Un enfant orphelin adopté par un papa célibataire : 21 ans plus tard, c’est un champion qui participe aux JO Tokyo 2021

De nombreux couples choisissent d’adopter plutôt que de concevoir leurs enfants naturellement. Selon l’endroit où l’on vit, la procédure d’adoption peut être plus ou moins compliquée, mais dans tous les cas, elle reste un parcours long et ardu pour les deux parties.

publicités

Dans les années 1990, il devait être encore plus difficile d’adopter un enfant pour les personnes célibataires et homosexuelles. Mais Jerry Windle avait toujours rêvé d’être père et un jour, après avoir lu un article sur un père célibataire, il a examiné les possibilités d’adoption qui s’offraient à lui.

Jerry a réussi à adopter Jordan, un garçon cambodgien qui a perdu ses parents alors qu’il n’avait qu’un an, lui évitant ainsi une existence dans un orphelinat. Le petit Jordan n’était pas au mieux de sa forme lorsqu’il est arrivé aux États-Unis avec son père adoptif, mais les soins et l’amour de Jerry l’ont remis sur pied. Aujourd’hui, 21 ans plus tard, il participe aux Jeux olympiques de Tokyo, où il représente les États-Unis.

publicités
image: Instagram / jordanpiseywindle

Jordan avait été placé dans un orphelinat après la mort tragique et prématurée de ses parents. Lorsque Jerry l’a adopté, le petit garçon n’avait que 18 mois et avait un besoin urgent de soins médicaux, souffrant de malnutrition, de gale, de diverses infections et de parasites intestinaux. Jerry l’a pris en charge et a fait de son mieux, lui donnant tous les soins et l’amour d’un parent. Jordan s’est rétabli et a commencé sa nouvelle vie aux États-Unis, pays pour lequel, 21 ans plus tard, il participera à l’un des plus grands et des plus importants événements sportifs de tous les temps, à savoir les Jeux olympiques.

image: Instagram / jordanpiseywindle

Les capacités sportives de Jordan sont apparues alors qu’il était encore enfant et qu’il participait à des camps d’été. Le petit garçon avait montré une aptitude pour les sports, en particulier les activités nautiques, il n’est donc pas surprenant qu’il soit devenu un athlète professionnel au fil des ans. Papa Jerry l’a encouragé dès le début, l’inscrivant à des cours et à des compétitions nationales.

publicités
image: Instagram / jordanpiseywindle

Vingt et un ans après cette première rencontre avec Papa Jerry, Jordan participe aux Jeux olympiques de Tokyo, représentant les États-Unis dans l’équipe de plongeurs. Il est malheureux que son père ne puisse pas être physiquement présent dans le public, en raison de restrictions strictes anti-Covid, mais il a dit que son cœur est toujours avec lui. Jordan est très fier de son père : « D’habitude, je peux l’entendre dans le public, ce qui est génial. Ne pas l’avoir aux Jeux olympiques sera différent. J’aurais aimé qu’il soit là avec moi, mais ça ne change rien à ce que je vais faire. » Et Jerry sait combien cet événement sportif est important pour son fils et il ne pourrait pas être plus fier.

image: Instagram / jordanpiseywindle

En 2011, Jordan et son père ont partagé une autre étape importante ensemble, à savoir la publication d’un livre autobiographique intitulé « An Orphan No More : The True Story of a Boy », – un ouvrage créé dans le but de diffuser l’histoire belle et positive d’un garçon orphelin qui, grâce à l’amour d’un père adoptif, a pu trouver sa voie et son bonheur.

image: Instagram / jordanpiseywindle

Jordan est très reconnaissant du soutien et de l’amour de son père pendant toutes ces années : « Il est tout pour moi. Je ne serais pas ici sans lui, sans son amour et son soutien. Il est toujours là pour moi, il m’appelle toujours. Je ferais tout pour lui, et je suis sûr qu’il ferait la même chose pour moi ».

VIA : Regarde Cette Video

Franbuzz sur Facebook

Répondre