Un fermier découvre un œuf géant de 1 mètre de diamètre, ce qu’il y a à l’intérieur a choqué les chercheurs !

Le sol de la terre recèle parfois de bien des surprises et cet homme argentin était loin d’imaginer faire une telle découverte. Cette histoire se passe à proximité de Buenos Aires, la capitale de l’ArgentineAntonio Nievas, propriétaire d’une petite ferme,  avait l’habitude de faire une petite ronde dans son domaine. Mais un  jour, pendant qu’il marchait, il remarque quelque chose d’étrange près d’un étang… un objet noir en forme de pierre ressemblant étroitement à un œuf géant.

publicités
un-fermier-trouve-un-oeuf-geant-de-1-metre-3Crédit: Youtube / RUPTLY TV

Il a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un œuf de dinosaure, mais c’était tout à fait autre chose! Il a donc contacté des scientifiques pour identifier  sa trouvaille !
Mais lorsque des chercheurs et scientifiques arrivent sur les lieux pour examiner l’objet en question, ils constatent que ce dernier est beaucoup trop gros pour être un oeuf de dinosaure. Des recherches plus approfondies montrent néanmoins que ce bloc dur est en fait la carapace d’un glyptodon, une créature préhistorique qui ressemble à un tatou géant. Cette espèce s’est éteinte environ 10 000 ans après la période glaciaire. Bien que ces créatures ressemblaient comme deux gouttes d’eau à des tatous, elles étaient en fait beaucoup plus grandes atteignant parfois trois mètres de long.

un-fermier-trouve-un-oeuf-geant-de-1-metre-1Crédit: WIKIPEDIA

Selon les scientifiques, la carapace découverte dans la ferme d’Antonio appartenait à un jeune glyptodonet ces derniers sont surpris de voir que l’objet est resté intact après tant de millénaires ! La carapace était tout simplement bien conservée et presque tous les motifs d’ossifications polygonales sont toujours visibles.

publicités
un-fermier-trouve-un-oeuf-geant-de-1-metre-2Crédit: Youtube / RUPTLY TV

Le glyptodonte était un animal plutôt rond avec une grande carapace unique qui servait de protection car il ne pouvait pas tourner la tête. Il était grand comme la largeur d’une voiture.
On imagine la fierté de ce fermier d’avoir découvert quelque chose d’aussi rare et d’aussi ancienne. Sans aucun doute, la découverte d’Antonio ravira les scientifiques et les musées d’histoire naturelle !
Imaginez un peu les trésors sous nos pieds! N’hésitez pas à partager cette incroyable découverte autour de vous!


source vidéo :  Ruptly TV

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre