Un Français retrouve sa chatte en Suisse, quatre ans après l’avoir perdue en Italie

La semaine dernière, un habitant des Vosges, a retrouvé sa chatte prénommée Minette, disparue il y a quatre ans en Italie, dans un tunnel routier en Suisse.

publicités

Un habitant de Saint-Maurice-sur-Moselle (Vosges) possédait une petite chatte nommée Minette mais celle-ci s’était égarée lors d’un voyage en Italie. Après quatre ans de recherches infructueuses, l’homme a finalement retrouvé son animal qui a été repéré dans un tunnel en Suisse.

Robert Kolb, de Saint-Maurice-sur-Moselle (Vosges), possède une résidence secondaire à Porlezza, dans la province de Côme, en Italie. Il s’y est rendu il y a quatre ans avec sa chatte Minette, qui a disparu lors de son séjour. Il l’a cherchée en vain durant quatre jours puis a dû se résoudre à quitter la Lombardie et rentrer sans elle.

publicités

Retrouvée en Suisse

Tous les ans, M. Kolb n’a jamais désespéré et a poursuivi les recherches. Jusqu’à la semaine dernière, relate Vosges Matin , où l’organisme “Fichier national d’identification des carnivores domestiques” l’a prévenu que son animal avait été retrouvé par une dame de 25 ans dans un tunnel routier en Suisse.

Le petit félin a pu être identifié grâce à sa puce électronique. Le propriétaire s’est donc rendu en Suisse récupérer sa chatte. L’animal retrouve peu à peu ses habitudes dans les Vosges, précise le média local.

publicités

L’histoire ne dit pas si le chat a connu différents domiciles ni combien de temps il est resté en Suisse. Il n’a par contre pas forcément parcouru une immense distance car la résidence de Robert Kolb est proche du Tessin. Quoi qu’il en soit l’homme a pris sa voiture et est parti récupérer son chat, «qui l’a tout de suite reconnu». Et Minette est désormais de retour chez elle, dans les Vosges.

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre