Un garçon de 5 ans sauve la vie de sa petite sœur de 3 ans, inanimée après une crise d’épilepsie

Alycia est une jeune enfant de trois ans. Alors qu’elle a été victime d’une crise d’épilepsie qui aurait pu mal se terminer, la jeune demoiselle a été sauvée par son grand frère Théo âgé de cinq ans. Découvrez cette histoire insolite. 

publicités

La semaine dernière, à Saint-Héand, près de Saint-Etienne, une petite fille de 3 ans, victime d’une crise d’épilepsie, a été sauvée par son frère de cinq ans, rapporte Le Progrès. Selon les pompiers qui ont ensuite pris la fillette en charge, ce geste a vraisemblablement sauvé la petite victime. Ils ont félicité Théo pour son geste salvateur.

Âgée de 3 ans, Alycia, gisait inanimée après une crise d’épilepsie, son frère, Théo, qui se précipite aussitôt vers elle, s’aperçoit qu’un morceau de chocolat est coincé dans sa bouche, l’empêchant de respirer. Malgré son jeune âge, il a le réflexe de s’emparer de l’aliment qui obstrue les voies respiratoires d’Alycia. Un geste qui lui a peut-être sauvé la vie.

publicités

Arrivée quelques secondes après, la mère a constaté que sa fille avait fait une crise d’épilepsie. Elle a immédiatement appelé les pompiers qui ont emmené la petite fille à l’hôpital. Les secouristes en charge de l’intervention ont félicité Théo pour son geste héroïque et l’ont invité dans leur caserne, rapporte Le Progrès dimanche 7 février.

Après deux jours en observation, Alycia a pu retrouver son domicile. « Alycia a toujours été fragile, elle est née prématurée. Elle a souvent fait des crises et des malaises », a expliqué la maman des deux enfants au journal régional français. « Théo l’a toujours protégée. Le geste qu’il a accompli, il nous a vus le faire sur sa sœur. Il lui a sauvé la vie! »

publicités

Le garçon invité chez les pompiers

La mère de famille arrive sur les lieux de ce drame évité de justesse pour découvrir ses deux enfants côte à côte. C’est en voyant les mains couvertes de chocolat de son fils qu’elle comprend l’acte héroïque que vient d’accomplir Théo.

Épatés par la réaction du garçon, les pompiers comptent l’inviter dans leur caserne pour le féliciter. Quant à Alycia, elle est restée deux jours à l’hôpital avant de pouvoir regagner son domicile, saine et sauve.

Franbuzz sur Facebook

Répondre