Un grand-père veille sur les bébés hospitalisés depuis 12 ans- Pour les médecins c’est un vrai trésor !

Il est bien documenté que le contact physique a un effet curatif sur les humains, et en particulier les bébés prématurés. Il peut être difficile pour les prématurés d’être loin de leurs parents pendant une seconde. Et la plupart des parents tentent de rester à l’ICU avec leurs petits miracles autant que possible.
Mais malheureusement, les parents doivent parfois faire des choses en dehors de la bulle de bébé comme le travail ou faire des courses. Quand cela arrive, personne n’est à blâmer, même s’il doit être difficile de laisser un bébé seul à l’hôpital.
Mais à Children’s Healthcare d’Atlanta, un hôpital en Géorgie, quelqu’un a rendu la vie un peu plus facile pour les nouveaux parents au cours des 12 dernières années. David Deutchman a bercé des milliers de bébés à l’hôpital au fil des ans, tous pour faciliter la vie des parents.

image: Youtube-11Alive

C’est une histoire comme on aimerait en entendre plus souvent. En 2000, David Deutchman, un cadre américain dans le marketing international, prend sa retraite et s’occupe en donnant des conférences dans les universités autour d’Atlanta (États-Unis). Ce hobby ne remplit pourtant pas son emploi du temps. De passage à l’hôpital suite à une blessure à la jambe, il décide alors de passer la porte du service Pédiatrie afin de voir s’il n’y aurait pas besoin de bénévoles… et c’est le cas ! C’est ainsi que de fil en aiguille, David se retrouve au contact des parents et sait alors ce qu’il veut faire à l’hôpital : s’occuper des enfants.

publicités
image: Youtube-11Alive

Alors que David berçait Logan, un bébé prématuré né six semaines plus tôt, sa maman, MaryBeth Brulette est entrée dans la chambre. Lorsqu’elle lui a demandé qui il était, il s’est présenté comme le grand-père de l’hôpital. « Je me suis bien sûr mise à pleurer parce que c’était tellement précieux de le voir si confortablement installé dans ses bras et que ce grand-père était heureux comme si c’était son petit-fils », a-t-elle déclaré à 11Alive. Bouleversée, MaryBeth a pris une photo de la scène, que l’hôpital a postée sur Facebook. Et visiblement, les internautes ont également été touchés par la générosité de David, puisque la publication a été partagée près de 65 000 fois.

publicités

En plus d’être émouvante, la démarche de ce grand-père est utile : « Cela aide vraiment les bébés à ressentir du réconfort, de la chaleur (…) Cela les aide à grandir plus rapidement et à prendre du poids. Au niveau l’alimentation, cela peut favoriser leur digestion », explique Elizabeth Mittiga, infirmière à l’hôpital Children’s Healthcare.

image: Youtube-11Alive

David a reçu le surnom de «grand-père de l’USI» parce qu’il traite chaque enfant avec beaucoup de soin et de tendresse, comme s’il s’agissait de ses petits-enfants. Lorsque leurs parents doivent quitter l’hôpital, il leur chante des berceuses et les endort. Les médecins confirment qu’une telle proximité de la part d’un autre homme affecte positivement les enfants malades et favorise leur traitement.

publicités
image: Youtube-11Alive

Le senior aime son travail, et la plus grande joie pour lui est de voir les enfants quitter la salle heureux et en bonne santé. Les parents lui en sont très reconnaissants parce qu’ils ne se sentent pas seuls, même s’il y a des parents qui ne veulent pas que David soutienne leurs enfants, ce qui est certainement une grande perte pour leurs enfants.

image: Youtube-11Alive

Pouvez-vous imaginer une meilleure façon de passer votre temps libre à la retraite que d’aider un nouveau-né? Certainement pas, alors nous gardons les doigts croisés pour David et nous espérons qu’il jouira d’une bonne santé pendant longtemps, lui permettant de visiter l’hôpital et ses jeunes patients.


Source vidéo: Youtube-11Alive

Franbuzz sur Facebook

Répondre