Un HÉROS d’à peine 5 ans: le petit Noah a sauvé sa petite sœur d’un incendie et retourne dans la maison en feu pour sauver sa famille endormis et son chien

Noah Woods, cinq ans, qui réside à Bartow County en Géorgie (Etats-Unis) est un véritable héros. Son courage a permis de mettre à l’abri sept membres de sa famille alors que leur maison était en feu, rapporte CNN.

publicités

Le petit Noah Woods a permis à sa famille d’échapper à l’incendie de sa maison, en février 2020, dans l’État de Géorgie aux États-Unis. Sorti de son sommeil à cause des flammes qui commençaient à prendre sur son lit, il a emmené sa petite soeur de deux ans, avec qui il partage sa chambre, et son chien dehors avant de rentrer à nouveau à l’intérieur de chez lui pour prévenir les autres membres de sa famille endormis.

Le petit Noah, à peine réveillé, s’est retrouvé face à une situation délicate. La chambre qu’il partageait avec sa sœur de 2 ans était en flammes. Sans panique, le petit Noah, a réussi à extirper sa sœur de la pièce avec la seule sortie possible, à travers une fenêtre ouverte. Sans s’arrêter sur cela, il est ensuite retourné pour faire sortir le chien de la famille, avant de courir vers le domicile de son oncle juste à côté pour demander de l’aide.

publicités

Les faits se sont produits dans la petite ville de Kingston, dans l’État de Géorgie, aux États-Unis. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, toute la famille se trouvait à l’extérieur, en sécurité. Certains d’entre eux, dont le garçon, ont été hospitalisés pour une légère intoxication et de petites brûlures. Tous se portent bien.

publicités

«J’ai pris Lily, je me suis rendu à la fenêtre avec Lily, j’ai sorti le chien et je suis sorti aussi», raconte l’enfant.  «Si ce n’était pas de Noah, nous ne serions plus là. Nous étions tous endormis alors je ne sais pas ce qui aurait pu arriver, nous aurions tous pu y rester», raconte David Woods, son grand-père.

Noah a reçu un prix réservé aux professionnels  

Il a reçu un prix rare de la part du service d’incendie du comté de Bartow.
Il a reçu un prix rare de la part du service d’incendie du comté de Bartow.

Le chef des pompiers du comté de Bartow a expliqué qu’une prise électrique surchargée avait provoqué l’incendie. Il a ensuite vanté l’acte héroïque de Noah sur CNN : « Nous avons déjà vu des enfants alerter leurs familles (…) Mais pour un enfant de 5 ans d’être suffisamment alerte pour faire ça… c’est assez extraordinaire ».

De leur côté, la famille de Noah a souligné que sans l’intervention du petit garçon, les neuf membres de la famille seraient tous morts à l’heure qu’il est. « Si ce n’était pas Noah, nous ne serions peut-être pas ici aujourd’hui », a déclaré David Woods, le grand-père dans un article sur GoFundMe. Ils espèrent récolter de l’argent pour accélérer la reconstruction de leur maison sur cette plateforme.

Noah figure maintenant sur la liste des pompiers honoraires. Le service d’incendie du comté de Bartow lui a aussi remis un prix réservé aux soldats du feu professionnels.

Franbuzz sur Facebook

Répondre