Un homme courageux saute dans la rivière inondée sans hésiter pour sauver deux enfants de la noyade (vidéo)

D’année en année, les catastrophes naturelles se multiplient, et ce, partout sur la planète. Probablement dues au réchauffement climatique, l’humain n’aura pas d’autre choix que de s’adapter et vivre avec ces nouvelles réalités parfois effrayantes.

Il y a environ deux semaines, de fortes précipitations dans l’est de la Chine ont provoqué le débordement de nombreuses rivières. Plus de deux millions de personnes ont été touchées par ces terribles innondations qui ont détruits tout sur leur passage.

publicités

Une de ces rivières qui a débordé longe la ville de Ghanzou. Là, des images de sécurité montraient à quel point une rue était complètement inondée.
L’incident s’est produit lundi dernier, alors qu’une rue de la ville de Dajishan, en Chine, avait été inondée au cours d’une crue fluviale. L’homme, appelé Li Yijun, a entendu des appels à l’aide et a aperçu deux enfants qui se débattaient, poussés par le courant. Il s’est aussitôt précipité dans les flots pour les secourir.

publicités

Après avoir réussi à agripper le premier enfant, il est retourné dans l’eau en moins de deux minutes pour secourir le second.
Ci-dessous, vous pouvez voir ces images impressionnantes. Li Yijun est un vrai héros ! 


Source de vidéo: Youtube-CGTN

Depuis sa mise en ligne, la vidéo de ce sauvetage miraculeux a été visionnée des milliers de fois, et beaucoup ont loué le courage de M. Yijun.

publicités

Les internautes ont commenté : « Vrai héros » ou encore « Les vrais super-héros n’ont pas besoin de porter des masques et des capes ».

M. Yijun a toutefois affirmé que quiconque aurait fait la même chose que lui en cas de situation d’urgence.

N’oubliez pas de partager cet article si vous trouvez vous aussi que son geste mérite d’être applaudi !

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre