Un homme ivre frappait son chiot de 3 mois contre le mur, à Montpellier, il sera poursuivi pour acte de cruauté

L’homme a été interpellé mercredi 21 avril vers 23 h rue Saint-Priest alors qu’il était ivre. Une fillette de 13 ans a donné l’alerte à la police. 

publicités

Un homme a été placé en garde à vue, mercredi soir, à Montpellier (Hérault). En état d’ivresse, il est accusé d’avoir frappé son chiot de 3 mois à coups de poing et de l’avoir projeté contre un mur, en le tenant par les pattes, relatent les services de la police.

Vers 23 h ce mercredi 21 avril, une fillette de 13 ans, témoin de la scène qui se déroule rue Saint-Priest au Domaine d’O, prévient sa mère. Le chiot est en train d’être violemment jeté contre un mur par un individu, qui s’y prend à plusieurs reprises. La mère de la fillette prévient la police.

publicités

Son pronostic vital n’est pas engagé

L’homme a été interpellé par les agents de la sûreté départementale de l’Hérault. Et le chiot, atteint de lésions pulmonaires, a été pris en charge par une clinique vétérinaire.

Il devait rester sous surveillance pendant encore quelques jours, mais son pronostic vital n’est pas engagé. « Nous avons préféré le laisser encore un peu à la clinique, confie à 20 Minutes Annie Bénézech, la directrice de la SPA de Montpellier, qui a porté plainte pour actes de cruauté envers un animal. Dès qu’on le touche, il pleure. Il a très peur. »

publicités

L’homme est totalement ivre. Son alcoolémie atteint 2,40 g d’alcool dans le sang. Il sera placé en cellule de dégrisement avant d’être transféré en garde à vue.

Une plainte pour acte de cruauté sur un animal par la SPA

La SPA qui a déposé plainte pour acte de cruauté sur un animal, a pris en charge le chiot qui a passé le reste de la nuit aux urgences vétérinaires, puis d’être admis dans une clinique pour des examens complémentaires.

Traumatisé, le chien souffrirait de contusions pulmonaires mais son pronostic vital n’est pas engagé. Par ailleurs, les vétérinaires ont découvert que l’animal avait des éléments solides dans le ventre, probablement des os, mal digérés, étant donné son jeune âge.

Franbuzz sur Facebook

Répondre