Un homme massacre son ex-colocataire à coups de sabre en pleine rue

Un homme âgé de 36 ans a été tué en pleine rue à coups de sabre à Stuttgart, en Allemagne, devant de nombreux témoins. La police a décrit les faits comme particulièrement « inhabituels et terribles ».

C’est un nouveau fait divers ultra-violent qui a choqué l’Allemagne le 31 juillet dernier. Un individu, muni d’une arme apparentée à une épée, a violemment assassiné un autre homme dans un quartier situé au sud de la ville de Stuttgart, devant plusieurs dizaines de témoins, plusieurs d’entre eux ayant filmé la scène.

publicités

L’auteur présumé est un Syrien âgé de 28 ans, qui aurait habité encore il y a peu sous le même toit que la victime, un Allemand de 36 ans d’origine kazakhe. Les deux hommes se seraient disputés. L’auteur aurait infligé à la victime plusieurs coups de sabre avant de prendre la fuite, tandis que l’homme a succombé à ses blessures en rue.

image: Capture Youtube

Meurtre précédé d’une altercation

Le meurtre a été précédé d’une altercation entre les deux ex-colocataires. L’agresseur, sur le territoire allemand depuis 2015, était déjà connu des services de police, rapporte Welt. De nombreuses vidéos du crime filmées par certains témoins de la scène ont circulé sur internet. Les policiers ont déclaré oeuvrer pour faire retirer ces contenus.

publicités
image: © EPA

L’auteur interpellé

Le Syrien a ensuite pu être interpellé plus tard près des lieux du crime. Il habite en Allemagne depuis 2015, possède un permis de séjour et n’est pas inconnu des services de police.
Les motivations du crime restent à préciser mais le mobile privé est privilégié. Les deux hommes auraient notamment vécu sous le même toit jusque récemment.

L’homme est entendu jeudi et sera présenté à un juge d’instruction. Des vidéos du meurtre circulent sur les réseaux sociaux et la police demande aux utilisateurs de les retirer.

publicités

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre