Un homme pense qu’il est en train de sauver un castor géant, mais c’est le choc total quand il découvre la vérité!

On dit qu’il ne faut jamais se fier aux apparences et avant de décider de risquer sa vie pour celle d’un animal, ce n’est jamais une mauvaise chose de suivre ce conseil. Voilà donc qu’un homme l’a appris bien malgré lui, mais heureusement, même s’il n’a pas sauvé le genre d’animal auquel il pensait avoir affaire, ce n’était pas une bête dangereuse!

Jim Passmore se promenait avec ses chiens en Oklahoma lorsque ceux-ci ont attiré son attention sur quelque chose de plutôt singulier.
Au bord de l’eau, ce qui ressemblait à un énorme castor semblait être coincé et visiblement, la bête était en détresse.
Or, rappelez-vous de ce que nous vous disions à propos des apparences…

Si Jim a pensé sans même hésiter qu’il avait affaire à un castor gigantesque, c’est que le secteur où il se promenait avec ses chiens est reconnu comme étant un endroit très prisé chez les castors.

Crédit Photo: Courtoisie

Jim s’apprêtait donc à intervenir afin de sauver l’animal quand il a découvert à sa grande surprise qu’il s’agissait en fait d’un gros chien qui semblait épuisé. Dès qu’il a compris à quoi il se frottait, Jim n’a pas perdu un instant pour alerter les autorités.

Des secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux et ceux-ci ont tout mis en branle afin de retirer la bête de l’eau.

Crédit Photo: Courtoisie

Suite au sauvetage, on a baptisé le chien Teddy. Ce dernier avait des problèmes de surpoids et on estime qu’il est âgé de 8 ans. Les secouristes ont aussi remarqué que le chien avait beaucoup de difficulté à seulement se dresser sur ses pattes.

D’ailleurs, les problèmes de santé de Teddy n’ont vraiment pas aidé les secouristes à compléter leur tâche.

Mais grâce à la détermination des secouristes et au désir de vivre de Teddy, l’animal a pu être sorti de l’eau sain et sauf et on l’a amené au Alta Vista Animal Hospital pour qu’il soit soigné.

Crédit Photo: Courtoisie

Toutefois, ce ne fut pas la seule fois où Teddy a été sauvé, car quelques semaines après le sauvetage, le refuge où il reposait décidait de l’euthanasier, car personne ne souhaitait l’adopter et il n’y avait plus suffisamment de place pour l’héberger.

Maintenant, Teddy doit avoir une bonne étoile qui veille sur lui, car suite à un appel à tous de la part de l’organisation Oklahoma Alliance for Animals, un bon samaritain nommé Jessie a décidé de lui venir en aide.

Crédit Photo: Courtoisie

Au début, il a dû aider Teddy à surmonter sa peur des êtres humains, mais aujourd’hui, Teddy mène une vie très heureuse auprès de son ami Jessie et plus jamais il ne sera abandonné.

Source: Ayoyemonde – Newsner
Crédit Photo: Courtoisie

Répondre