Un homme tire sur ses voisins à Toulon et les blesse très grièvement

Un homme a ouvert le feu sur deux de ses voisins ce jeudi matin dans le quartier La Loubière à Toulon (Var). Ils sont grièvement blessés.

publicités

Un homme âgé d’une trentaine d’années a ouvert le feu, ce jeudi matin 13 février, sur deux de ses voisins, dont le pronostic vital est engagé. Un homme est touché à l’aine et son pronostic vital gravement engagé, tandis que sa femme a été atteinte à l’épaule.

Selon Var-Matin, l’incident s’est produit dans le quartier de la Loubière, au nord de la ville. Il s’agirait d’un litige de voisinage, selon le parquet du Var. Parmi les victimes, figure un couple de voisins. Tous deux ont été transportés à l’hôpital et leur état est jugé préoccupant, écrit le quotidien local.

publicités

Une opération de police d’envergure a été mise en place pour boucler le quartier peu après les tirs. Le tireur, connu pour des antécédents psychiatriques, s’est rendu aux alentours de 9h30 sans qu’aucun coup de feu n’ait été échangé avec les policiers. Il a été placé en garde à vue au commissariat de la ville.

Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont découvert un fusil à pompe ainsi qu’un revolver indique France Bleu.

publicités

L’enfant de 4 ans du couple a assisté au drame

Un conflit de voisinage pourrait être à l’origine des faits selon ce même média. Le mis en cause aurait fait du bruit toute la nuit et les victimes lui auraient fait remarqué. Le trentenaire habite dans le logement situé au dessus de celui du couple.

Par ailleurs, l’enfant des deux victimes âgé de 4 ans, a assisté aux coups de feu mais n’a pas été blessé. Il a été pris en charge par les secours après avoir été retrouvé prostré dans le domicile familial.

Franbuzz sur Facebook

Répondre