Un homme voit un petit chien enfermé dans sa voiture sous le soleil: il brise la vitre avec une hache et le sauve (VIDÉO)

Une vidéo impressionnante, mais un acte qui a sans aucun doute sauvé une vie. Aux Etats-Unis, un homme a du briser la vitre d’une voiture afin de sauver un chien enfermé à l’intérieur, en pleine canicule, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

publicités

C’est sur le parking du Newbury Retail Park dans le Berkshire que se déroule cette scène. Le 10 août dernier, alors que la température extérieure bat des records avec 34 degrés, un homme s’approche d’une voiture, armé d’une hache. Les images montrent l’homme qui brise une vitre avec la hache pour atteindre le yorkshire terrier qui se trouve à l’intérieur.

En pleine canicule, un homme brise la vitre d’une voiture pour sauver un chien

Une hache à la main, il s’est approché de la vitre avant de la voiture et a commencé à la frapper violemment, jusqu’à ce que, après plusieurs tentatives, à sa huitième tentative, la vitre se brise en mille morceaux, laissant finalement échapper un peu d’air pour le malheureux animal.

publicités

Son état, là-dedans, n’était pas des meilleurs, mais heureusement le chien a été sauvé, et a été confié peu après à deux policiers qui se trouvaient à proximité, qui l’ont emmené chez un vétérinaire pour les contrôles nécessaires.

Les propriétaires faisaient du shopping !

La propriétaire du chien était dans un magasin high-tech. Lorsqu’elle est revenue, 45 minutes plus tard, elle a découvert sa vitre brisée et son chien dans les bras d’un policier. On ne le répétera jamais assez, mais ne laissez pas vos animaux dans la voiture sous la chaleur. Même pas 5 minutes, même pas 2 minutes.

publicités

Le propriétaire de la voiture a été condamné à une amende, et beaucoup sur le web ont salué le geste de l’homme à la hache, qui a de fait sauvé la vie du pauvre petit chien. Il reste à espérer que ces épisodes, rendus publics, serviront à sensibiliser de plus en plus d’hommes et de femmes qui croient parfois que leurs chiens ne sont que des « accessoires ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre