Un jeune Français traverse 10 pays européens à pied et parcourt 6000 km pour ramasser des déchets

Kevin Plessis, un Nantais de 27 ans, s’est lancé le défi de traverser l’Europe à pied, du nord au sud. Soucieux d’environnement, il ramasse et pèse tous les déchets qu’il touve dans la nature et sensibiliser le public.

publicités

Le 5 avril dernier,  Kevin Plessis débutait son tour de l’Europe depuis le Cap Nord de la Norvège. Pour son expédition Euro Zéro, ce jeune Nantais va parcourir 6000 km et ramasser plus de 120 kilos de déchets sur sa route. Un projet prometteur qui va lui permettre de voyager tout en sensibilisant le public à l’écologie et à la protection de l’environnement.

Crédits photo : Kevin Plessis

« J’aime progresser humainement avec la nature », raconte le jeune homme dans une interview sur 8 Mont-Blanc.

publicités
Crédits photo : Kevin Plessis

Kevin, aventurier avant d’être écolo, effectue ce voyage seul et sans assistance. Son expédition devrait démarrer au Cap Nord norvégien, pour s’achever à Tarifa, à la pointe Sud de l’Espagne. Dix pays seront traversés, soit 6000 kilomètres, en six mois.

Crédits photo : Kevin Plessis

Avec toujours, en ligne de mire, le ramassage des déchets : «Je me sens concerné par l’écologie et l’environnement depuis que j’ai commencé l’aventure. Quand on parcourt le monde, on se rend compte qu’il y a beaucoup de traces humaines. Il y a beaucoup de déchets ».

publicités
Crédits photo : Kevin Plessis

Pour cette aventure moderne, Kevin Pessis s’est préparé durant une année, dans les Alpes. Et la France, comparée à ses voisins européens ? Une catastrophe, pour Kevin. « J’ai traversé huit pays, en collectant 1563 déchets. Rien que pour la France, j’en suis à 2 000. Notre pays est très sale« .

En attendant, un film et un livre devraient sortir après son expédition osée et unique. Vous pouvez d’ores et déjà soutenir et suivre l’aventurier sur sa page Facebook.

Franbuzz sur Facebook

Répondre