Un juge demande de l’aide à un enfant pour juger son père! Attendez de voir le jugement de petit garçon!

Et si votre enfant pouvait choisir votre sentence pendant un procès ? Si l’idée paraît farfelue, elle a été mise en pratique dans un tribunal américain, il y a plusieurs semaines. Dans un tribunal de Rhode Island, à Providence, un homme s’est rendu au tribunal avec son fils âgé de cinq ans pour une affaire de stationnement illégal. Mais face au juge Franck Caprio, il ne s’attendait pas à un tel revirement de situation. En effet, ce juge a procédé d’une manière plutôt originale pour prononcer son verdict dans cette affaire de stationnement illégal.

publicités

L’accusé est accompagné de son fils de 5 ans, qui se lève avec lui pour aller à la barre. Il est jugé dans une affaire de stationnement illégal.
Le petit garçon blondinet a apparemment fait craquer le juge, qui lui demande de venir près de lui. « Il peut venir sur mes genoux ? », demande-t-il au père du garçon.
Le juge prend ensuite le temps de papoter. « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » « Cuisinier », répond le garçon, dont le père tient une pizzeria.

 « J’ai un problème avec cette affaire », lui dit-il ensuite. « Ton père est accusé d’avoir mal garé sa voiture. J’ai trois choix. Je peux lui demander une amende de 30 dollars, de 90 dollars ou ne rien lui demander du tout. Qu’est-ce que je devrais faire selon toi ? »
« Lui donner une amende de 30 dollars », répond le garçon, sous les gloussements de la salle. « Tu es un bon juge ! », conclu Frank Caprio.

publicités

Attendri par la réponse de l’enfant le juge a alors proposé un deal à l’accusé. « J’abandonne l’amende à condition que vous emmeniez ce petit garçon manger un bon déjeuner  », a expliqué le juge à l’assemblée avant de conseiller le petit garçon : «  Commande plein de choses car tu viens de faire économiser trente euros à ton papa !  »

Si vous avez aimé cette vidéo attendrissante, n’hésitez pas à la partager au maximum !

publicités

Crédit: Dailymotion / MyBuzzVid

Franbuzz sur Facebook

Répondre