Un lion de cirque attaque son dresseur en plein spectacle devant des familles!

Un dompteur de lions a été attaqué par un de ses félins en plein spectacle, suscitant des cris d’horreur dans le public, rapporte ce jeudi 4 la presse anglaise.

Un numéro de dressage a failli tourner au drame dans un cirque de Louhansk (est). L’Égyptien Hamada Kouta était en pleine action avec deux lions quand, soudainement, l’un d’entre eux s’est rué sur lui. Sous le regard horrifié du public, dont faisaient partie de nombreux enfants, l’animal a enfoncé ses crocs ainsi que ses griffes dans un bras, une jambe et le dos du dresseur. Projeté au sol, l’homme de 32 ans a réussi à se redresser et faire fuir le fauve. «Mon cœur s’est arrêté de battre quand le lion s’est jeté sur le dresseur», a témoigné une maman présente sous le chapiteau.

publicités

Heureusement, le dompteur s’en sort plutôt bien, malgré qu’il ait été griffé et mordu à une jambe, au dos et surtout au bras. Les dents du lion sont entrées sur une profondeur de 4 centimètres dans son biceps et son triceps.

L’Égyptien, un dresseur chevronné, assure n’avoir pas paniqué, rapporte le «Daily Mail», qui ne précise pas la date de cet incident. «L’animal m’a sauté dessus et m’a mordu, mais Dieu merci, pas dans le cou. Il m’a immédiatement relâché. J’ai les cicatrices de deux griffes et d’une dent sur la jambe, des marques de dent sur mon bras et une blessure de 4 centimètres de profondeur causée par trois griffes sur mon dos», détaille le trentenaire. Après l’attaque, les fauves sont tous retournés dans leur cage. Mais Kouta les a rapidement rappelés au centre de la piste, «parce qu’il y avait des enfants dans le public».

publicités

Hamada Kouta estime que l’attaque est due à l’enchaînement trop précoce entre son arrivée à Lougansk avec ses animaux et le premier spectacle. « Ils n’ont pas eu le temps de s’adapter, car nous sommes arrivés et avons immédiatement commencé à nous produire« , a-t-il ainsi déclaré. « Lorsqu’un animal attaque un dresseur, c’est à 99% la faute du dresseur« , a-t-il ajouté. Puis de conclure: « En tout cas, ce sont mes enfants (…). Je les connais et je leur fais plus confiance qu’aux gens« .


Source video: Metro.co.uk
 Sources: Daily Mailmetro.co.uk

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre