Un lion de mer attrape violemment une fillette et la fait tomber à l’eau!

Une balade sur le port de Richmond (ouest du Canada) aurait pu tourner au drame. Un groupe de touristes, attirés par la présence de lions de mer autour des docks, commente alors la taille imposante d’un animal en particulier. Ils le nourrissent avec des bouts de pain pour l’attirer. Quand une fillette s’asseoit sur le ponton pour admirer de plus près un mâle de la famille des otariinés, c’est le drame.

Il faut éviter de titiller un lion de mer. Une scène immortalisée par, Michael Fujiwara, un étudiant qui se trouvait là aussi, rapporte CBC News. Fort heureusement, un homme s’est aussitôt jeté à l’eau pour secourir la fillette, qui s’en sort finalement avec une robe mouillée et une grosse frayeur.

Rapidement aidée par un homme qui n’a pas hésité à plonger du quai pour la sortir du port, l’enfant ne souffre d’aucune blessure. «Elle et sa famille semblaient secouées, raconte à CBC Michael Fujiwara. Ils étaient sous le choc.» Mais pourquoi l’animal est-il passé à l’attaque ? Selon Andrew Trites, directeur d’une unité de recherche sur les mammifères marins à l’université de Colombie-Britannique, le lion de mer aurait été attiré par la robe de la petite fille.

Le lion de mer a selon lui été perturbé par l’attitude des passants lui donnant à manger : « Les lions de mer ne sont pas des animaux de cirque, ils ne sont pas entraînés pour être près d’êtres humains. »

Selon lui, l’animal « a cru que la robe blanche de la petite fille était du poisson. » Il espère que la vidéo « apprendra à tout le monde à ne pas nourrir la faune sauvage ».


source vidéo : Youtube / Michael Fujiwara

Répondre