Un lion de mer géant se faufile dans le marché aux poissons et demande un casse-croûte

Un gigantesque lion de mer s’est récemment rendu dans une criée, quelque part en Amérique du Sud, attiré vraisemblablement par les étals de poissons frais qui s’offraient sous ses yeux.

Lorsque ce lion marin, aussi appelé otarie à crinière ou otarie de Patagonie, a vu ce marché aux poissons, il s’est dit qu’il y avait de quoi se mettre sous la dent, et sans avoir à chasser dans l’eau. Cela lui a donc semblé une bonne idée de se faufiler. L’énorme animal semblait avoir du mal à en croire ses yeux quand il a vu tous les poissons ensemble !
Espérant qu’on allait lui donner un petit quelque chose, le lion marin s’est approché de l’un des hommes qui travaillaient.

publicités

L’impressionnant animal se tient patiemment près de lui et attend qu’un poisson vienne vers sa bouche. Tout cela pendant que les pêcheurs continuent à travailler stoïquement. Comme si un lion marin de 300 kilos était un spectacle quotidien auquel ils étaient tous habitués.
À ce moment, une petite foule s’était formée. Tout le monde regardait avec étonnement le lion de mer qui avait trouvé le lieu idéal pour son déjeuner.

Sage observateur, l’animal – visiblement attitré par toute cette nourriture abondante – n’a pas boudé son plaisir lorsqu’un des marchands – manifestement habitué à la présence de ce curieux compagnon – lui a gentiment donné un poisson qu’il s’est empressé de déguster, sous le regard interloqué des passants.

publicités

Visionnez les images de la vidéo ci-dessous et n’oubliez pas de les partager ! Espérons que ce lion de mer soit seulement malin et que sa présence ne soit pas dû à la disparition des poissons dans son terrain de chasse habituel…

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre