Un livreur FedEx fond en larmes après des insultes racistes et s’être fait cracher dessus, l’entreprise porte plainte

À travers une vidéo publiée sur Facebook, un chauffeur de l’entreprise FedEx dans l’Ohio a raconté avoir été la victime d’un acte raciste. La police de l’Ohio a lancé une recherche de l’individu auteur de l’acte. La compagnie FedEx a confirmé avoir déposé une plainte.

publicités

Brandon Brackins, un Afro-Américain chauffeur livreur chez FedEx, a récemment raconté dans une vidéo pleine d’émotion l’agression raciste dont il explique avoir été victime alors qu’il travaillait. Les images ont été relayées sur les réseaux sociaux. On y voit l’employé pleurer en évoquant l’homme blanc qui l’a insulté et qui lui a craché dessus après être passé tout près de le renverser.

Dans une vidéo partagée sur Facebook, Brandon Brackins raconte ce qui lui est arrivé en s’adressant à ses amis. “J’ai marqué un stop, j’attendais pour sortir. Il y avait une file de voitures qui attendaient derrière moi. Quand je suis allé chercher un paquet à l’arrière du camion, un abruti a accéléré en arrivant vers moi. Il m’a presque foncé dedans, m’a traité de nègre et m’a craché dessus”, a-t-il raconté, les larmes aux yeux.

publicités

“Pourquoi tant de haine?”, s’est-il demandé. “J’ai plus envie de faire quoi que ce soit maintenant, je ne peux plus prendre la route”, a-t-il ajouté.

publicités

FedEx réagit

L’entreprise FedEx a porté plainte et une enquête a été ouverte par la police de l’Ohio, qui a publié un avis de recherche afin d’identifier l’agresseur. Un porte-parole de FedEx a déclaré : ‘Nous sommes à la fois attristés et indignés. Ce type de comportement n’a pas sa place dans la société, et notre première préoccupation concerne le membre de notre équipe. Chez FedEx, notre personnel est aussi diversifié que le monde que nous servons, et nous pensons que tout le monde mérite le respect.’

‘Vivre des actes de racisme est émotionnellement, mentalement et même physiquement traumatisant. Monsieur Brackins, merci d’avoir partagé cela. Nous sommes avec vous, contre les maux du racisme, des inégalités et de la discrimination’ a écrit l’avocat de première instance Ben Crump sur Twitter.

À son tour, la police de l’Ohio a lancé un avis de recherche pour retrouver l’auteur de cet acte raciste.

Franbuzz sur Facebook

Répondre