Un manège en forme de croix gammée démonté dans une foire en Allemagne

L’Eagle Fly était l’une des attractions qui devaient faire sensation dans ce parc à Löffingen, en Allemagne. Seuls les premiers visiteurs ont pu en profiter. Au bout de quelques semaines, l’attraction a été fermé et a été démontée, à cause de sa ressemblance avec une croix gammée. Regardez la vidéo pour voir ce manège de l’horreur, rappelant les heures les plus sombres de l’histoire.

publicités

L’Eagle Fly était installé dans un parc de Löffingen depuis quelques semaines

À Löffingen, dans le sud-ouest de l’Allemagne, les habitants sont encore tout retournés par la vision d’horreur qu’ils ont eue, en voyant la nouvelle attraction du parc Tatzmania. Là-haut, dans le ciel, les énormes bras articulés d’un manège font tournoyer des sièges en forme de têtes d’aigle. Jusqu’ici rien d’anormal, si ce n’est que certains pourraient déjà vomir rien qu’en observant le manège tourner.

Mais il y a quelque chose d’autre qui donne des nausées. En le regardant fonctionner, on remarque directement deux grands svastikas qui tournoient dans le ciel. Pourtant, les dirigeants du parc n’avaient rien vu et l’attraction a fonctionné pendant plusieurs semaines. Il a fallu qu’une vidéo soit mise sur internet et fasse le buzz pour que le parc soit alerté.

publicités

Source: Dailymotion-letribunaldunet

Le manège en forme de croix gammée a été démonté

Rüdiger Braun, propriétaire de l’attraction, a demandé « pardon à tous ceux qui ont été perturbés ou offensés par la forme » du manège. Au départ, le directeur de Tatzmania était très fier de son attraction. Sur le site du parc, des photos de l’attraction avaient été postées pour en faire la publicité. Il n’y a pas à dire, même sur les photos, les croix gammées sautent aux yeux. L’Eagle Fly y est décrit comme un manège pour « les intrépides ».

Pour l’heure, rien ne prouve que le design de l’attraction ait été volontairement choisi pour rappeler le régime nazi. Le propriétaire va tenter d’en modifier le design avec le fabricant. Certains doutes sont émis quant à sa naïveté. Eagle Fly (aigle volant, en français), rappelle aussi l’aigle, qui est depuis des siècles l’emblème de l’Allemagne. Jusqu’en 1866, cet aigle était bicéphale, puis il est devenu monocéphale, et l’est encore aujourd’hui. Il a aussi été repris par le régime nazi, qui avait totalement modifié le design. De 1935 à 1945, l’aigle avait les ailes déployées et portait une couronne de laurier dans laquelle se trouvait une croix gammée.

publicités
Source: letribunaldunet

Franbuzz sur Facebook

Répondre