Un masque fait maison très efficace pour favoriser la pousse des cheveux! (Pour homme et femme)

Première victime des agressions extérieures, les cheveux ont tendance à ternir, à perdre en vitalité et cela porte souvent atteinte à leur repousse.

La perte des cheveux peut être une expérience difficile et déprimante pour beaucoup de personne (autant pour les femmes que pour les hommes).

Cependant, certaines personnes choisissent de l’ignorer, en espérant que leur cheveux repousseront, tandis que d’autres dépensent beaucoup en produits pour essayer d’avoir une repousse. Mais peine perdue.
Alors, sachez que grâce à ce masque fait maison,vous pouvez être sûr que vos cheveux repousseront.

publicités
Source : Instyle

Les ingrédients nécessaires

Cette recette à base de produits naturels est riche en vitamines (E, K, C, B1, B2 et B6) – qui aident au renouvellement des cellules du follicule pileux, et en minéraux (magnésium, potassium et phosphore) pour prévenir la chute et leur donner du volume. Pour réaliser ce masque naturel, il vous faut donc :

– 1 banane
– 1 jaune d’œuf
– 1 cuillerée à soupe de miel
– ½ verre de bière brune

Les instructions à suivre

Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un mixeur et de mélanger. Appliquez ensuite ce masque sur vos cheveux et laissez reposer pendant une heure ou deux. Vous devez laver ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel. Pour un résultat optimal, il est conseillé d’appliquer cette astuce seulement une fois par semaine.

publicités

Les bienfaits:

le jaune d’oeuf

Source : lunanoneofyobiz.over-blog.com

Le jaune d’œuf est l’aliment idéal pour traiter les cheveux abimés. Il apporte de la douceur et favorise la production de kératine (matière première des cheveux, constituant 95 % de la fibre capillaire) grâce à son apport en protéine. Celle-ci est une protéine composée d’acide aminé, qui accélère la pousse des cheveux. Riche en cholestérol il apporte également de l’hydratation.

La banane

Source : sain-et-naturel.com

La banane est riche en vitamines, en minéraux et en fibres. Cet aliment protège les cheveux des agressions extérieures, les hydrates et leur apporte un aspect bien lisse. Il a aussi la propriété d’accélérer la pousse des cheveux, à remédier aux cheveux rebels et à donner de la brillance.

publicités

Le miel

Source : Astuce de mamie

Les bienfaits du miel pour les cheveux sont nombreux ! Mais essentiellement il donne de l’éclat et redonne de la force à vos cheveux. Il est aussi très efficace pour hydrater le cuir chevelu car il préserve les molécules d’eau. Il est particulièrement prescrit pour le traitement des cheveux fourchus. Pour éviter les cheveux gras et donner de la brillance à la chevelure, les propriétés antibactériennes du miel aident à nettoyer les pores en profondeur.

La bière brune

Source : thefatalglassofbeer.blogspot.com

Et même si cela peut paraitre surprenant la bière a des effets magiques pour les cheveux. Grâce aux vitamines, protéines et minéraux qui sont contenus dans la bière brune elle répare les cellules capillaires pour des cheveux doux et brillants. Elle contient aussi du saccharose qui renforce les cuticules des cheveux. Les protéines provenant du maïs, du blé et du riz contenues dans la boisson rendront vos cheveux plus consistants.

Même si ce masque fait des miracles, vous devez garder en tête que vos cheveux ne redeviendront pas épais et soyeux du jour au lendemain. Ce pourquoi, vous devez opter pour une routine de beauté saine. Et parce que les bonnes choses méritent d’être partagées, n’hésitez surtout pas à faire part de cet article à vos amis.

Source: topibuzz

Franbuzz sur Facebook

Répondre