Un monstre qui a étranglé une fillette de 5 ans avant de jeter son corps dans une rivière est remis en liberté.. Après 15 ans passé dans un établissement psychiatrique

Le tueur de la petite Chloe Hoson, 5 ans, qui l’a étranglé à mort au début des années 2000 , vient d’être libéré de son centre psychiatrique ! Sa libération est en train de créer une certaine polémique en Australie puisque l’individu en question a été relâché dans l’indifférence la plus totale.

publicités

La petite Chloe Hoson est morte étranglée, alors qu’on avait placé un sac de plastique sur sa tête afin de la faire suffoquer. Puis, on a jeté son corps dans une crique. Elle n’avait que 5 ans. Maintenant, son tueur se promène en liberté et même si on sait qu’il est bel et bien l’auteur de ce crime répugnant, il n’a même pas passé une seule journée en prison.

image: PR Image – Dailymail

C’est que le tueur de Chloe, Tim Kosowicz, a été relâché par le centre de soins psychiatriques dont il était à la charge depuis qu’on l’avait arraché du foyer familial chez ses parents à Victoria. Il a tué Chloe quand elle est venue dans sa caravane à Lansvale, à Sydney, pour jouer avec son chat en 2003. Un crime qui a secoué le pays !

publicités

S’il avait avoué son crime, le média britannique raconte qu’il avait été jugé comme ayant trop de problèmes mentaux pour aller en prison. Il a passé les 15 dernières années au service de psychiatrie légale de l’hôpital Morisset, et le voilà libéré.

image: Channel 7 – Dailymail

Il y a eu plusieurs tests où il était autorisé à sortir de l’hôpital pour rendre visite à sa famille, et retourner dormir le soir à l’hôpital psychiatrique. Les faits et gestes de Kosowicz feront toujours l’objet d’une surveillance étroite mais il vivra dans un lieu privé non divulgué où les habitants ne seront probablement pas au courant de son crime effrayant.

publicités
image: Channel 7 – Dailymail

Il y a donc un risque pour que sa libération tourne mal, pour le moment, c’est impossible à savoir. Il s’agit donc d’une affaire à suivre et elle pourrait faire beaucoup de bruit en cas de rechute de la part de l’Australien. Les parents de Chloe disent espérer que l’on revoit cette façon de faire, mais comme le système de justice est très complexe à modifier, ça ne devrait pas changer avant longtemps.

Franbuzz sur Facebook

Répondre