Un mort et une femme en urgence absolue après des coups de feu devant un hôpital à Paris

Des coups de feu ont été tirés dans le XVIe arrondissement de Paris. Une des victimes est morte, l’autre est gravement blessée et l’homme en scooter à l’origine de la fusillade est en fuite.

publicités

Des coups de feu ont été tirés lundi 12 avril devant l’hôpital Henri-Dunant à Paris, un homme est décédé, tandis qu’une femme agent de sécurité est blessée et prise en charge par les services de l’hôpital, a appris France Bleu Paris de source policière. Un homme est décédé. L’auteur, un individu sur un deux-roues, est en fuite.

Les deux personnes touchées par balles ont été prises en charge par le personnel de l’hôpital. L’une d’elles est décédée, a-t-on indiqué de source policière. « Une personne est décédée et il y a un blessé grave », ont précisé les pompiers.

publicités

La victime, touchée à la tête par plusieurs balles, serait un homme. L’autre victime, en urgence absolue, est agent de sécurité au sein de l’hôpital.

L’agent de sécurité a été prise en charge par l’hôpital, précise BFM TV. L’homme a reçu plusieurs balles dans la tête, selon la chaîne. La police judiciaire a été saisie. Des équipes de secouristes ont été dépêchées sur place. L’assaillant a fui à moto, selon les informations de Reuters.

publicités

« Stoïque, froid, professionnel »

Les faits ont eu lieu vers 13h40, rue Michel-Ange. Choqué, un témoin de la scène raconte à 20 Minutes avoir vu la victime « se faire tirer dessus à bout portant ». Le tireur « lui a collé deux ou trois balles dans la tête ». Il était, selon ce restaurateur, « stoïque, froid, professionnel ».

Puis il est reparti « tranquillement, en marchant, comme s’il n’avait rien fait », en direction d’un « scooter qui l’attendait un peu plus loin ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre