Un parc d’attractions chinois oblige un cochon de sauter à l’élastique et scandalise la Toile

Attention images choquantes. Pour célébrer le passage de l’année du cochon vers celle du rat, un parc d’attraction chinois n’a rien trouvé de mieux que de faire sauter à l’élastique un porc.

publicités

La scène n’a pas fait rire grand monde sur les réseaux sociaux. En Chine, afin de fêter à la fois l’ouverture d’un parc d’attractions et le passage de l’année du porc à celle du rat, le propriétaire du parc de loisirs a décidé d’organiser un happening loin de faire l’unanimité après coup.

La séquence a été tournée dans le Meixin Red Wine Town, un parc d’attractions chinois. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir un cochon, paniqué, être monté à 70 mètres de hauteur pour un saut à l’élastique. Une fois au sommet, l’animal, flanqué d’une cape bleue, est poussé dans le vide sous le regard amusé de plusieurs visiteurs.

publicités

Pour « marquer le coup »

Les réseaux sociaux n’ont ainsi pas manqué de fustiger la pratique du propriétaire du parc d’attractions. Mais ce dernier, loin de se démonter ou de faire un mea culpa, a expliqué qu’il voulait « marquer le coup », et que de toute façon, le cochon était destiné à être abattu puis mangé.


Source de vidéo: Youtube-The Paper 澎湃新闻

La cruauté animale n’est, en Chine, pas punissable par la loi. Le pays est régulièrement critiqué pour sa politique inexistante en matière de bien-être animal, l’exemple le plus célèbre étant le festival de Yulin où 10 000 chiens et 4 000 chats sont tués chaque année pour être mangés.

publicités

Comme le rappelle l’association de défense des animaux L214 sur son site web, différentes recherches scientifiques ont démontré que les cochons ont des émotions, font preuve d’empathie et d’une forme de reconnaissance d’eux-mêmes.

Franbuzz sur Facebook

Répondre