Un pasteur se fait mordre par un serpent en plein sermon : exactement comme la morsure qui a tué son père il y 4 ans !

Cody Coots est un pasteur américain controversé qui, comme son père, utilise de véritables serpents meurtriers pour démontrer sa Foi. La manipulation de serpents est une pratique rituelle observée dans des mouvements chrétiens pentecôtistes américains, surtout dans les régions rurales de l’Est et du Sud-Est des États-Unis.

Jamie Coots, le père de Cody, est mort en sept minutes après avoir été mordu par un serpent, en 2014, dans des circonstances similaires. Il n’avait que 42 ans.

« Lorsque la Bible dit des serpents, cela signifie un serpent venimeux. Quand le serpent a mordu mon père, il est mort en moins de 10 minutes, c’est une morsure grave. Chaque fois qu’il était mordu, je ne l’avais jamais vu déposer un serpent. Et j’ai vu le serpent frapper le sol, j’ai pensé: « Nous allons simplement le ramener à la maison ». Il est retourné à la salle de bain et les derniers mots qu’il m’a dit étaient: « J’ai l’impression que mon visage est en feu ». Je suis sorti de la salle de bain et j’ai entendu un cri et quand je suis retourné dans la salle de bain, il était mort », se souvient Cody.

Crédit: Barcroft/Ruaridh Connellan

Tammy, la femme de Cody, respecte les croyances de son mari, mais elle ne fait pas partie de l’église.

« Cette église est leur sang, vous savez. Ça a commencé avec leur famille. Ce n’est pas pour moi. Je n’ai pas été élevé dans cette religion. J’ai rencontré Cody à travers mon père et nous avons juste cliqué. J’étais juste, comme, folle de lui. Cody et moi n’avons pas parlé de religion avant que nous nous soyons mariés et tout ce que j’ai dit est: « Mon Dieu, dans quoi je me suis embarquée? » », a-t-elle raconté.

Crédit: Barcroft/Ruaridh Connellan

« Bien sûr, ça m’inquiète que Cody connaisse le même destin que son père. Je ne veux pas que ça arrive parce que je l’aime. »

Cody a été transporté rapidement à l’hôpital. Il aurait pu y rester. Les médecins lui ont même dit qu’il avait de la chance d’être encore en vie.

Après avoir vu la mort d’aussi près, le voilà qu’il remet maintenant en question sa Foi et ses pratiques rituelles.

Regardez la vidéo ici bas (l’extrait qui vous intéresse est à partir de 10:30):


Source vidéo: Youtube/Barcroft TV
Source: Ayoyemonde– Barcroft/Ruaridh Connellan

Répondre