Un pauvre chien frôle la mort alors que sa propriétaire la teint en violet pour une raison totalement absurde

Il y a quelques jours de cela, la SPA du Comté de Pinellas (en Floride) a partagé une photo qui fait froid dans le dos. Celle d’une petite chienne de quelques kilos avec les poils colorés en violet. D’autres photos partagées le même jour montrent combien la chienne a été brulée par cette coloration qui lui a fait risquer sa vie.

publicités

La propriétaire de la chienne Violet voulait teindre son animal de compagnie en violet.
Alors elle a décidé de lui appliquer une coloration destinée à teindre les cheveux d’humains. La chienne de 5 livres (un peu plus de 2 kilos) a été sérieusement blessée! Violet souffrait tellement qu’elle n’avait même plus l’énergie pour pleurer.

Une histoire de nom

Tout a commencé lorsque les propriétaires de la petite Violet ont eu une idée très spéciale : teindre les poils de Violet en violet afin que son nom colle avec sa couleur. Mais pour cela, les maîtres de Violet ont utilisé de la teinture pour humains. Et évidemment cela est très dangereux pour nos animaux et il ne faut le faire en aucune circonstance.
« Les produits chimiques dans les colorants capillaires sont TOXIQUES et causent un large éventail de blessures externes à votre animal de compagnie : brûlures, cécité et parce que le premier instinct d’un animal est de lécher, empoisonnement ou des brûlures internes… »

publicités

Après avoir été brûlée, Violet était totalement apathique, ses yeux étaient enflés et elle se battait pour rester en vie. Pour sauver la vie de Violet, les vétérinaires ont rasé tous les poils qui avaient reçu de la coloration et c’est là qu’ils ont compris que l’état de la chienne était pire qu’ils le pensaient. Sous sa fourrure, la peau se décollait.

Une nouvelle vie pour Violet

Soignée par une équipe dévouée de Floride, l’état de santé de Violet s’est amélioré doucement.  Durant trois mois, la petite Violet a reçu de nombreux soins afin d’être remise sur pattes. Aujourd’hui, elle va déjà nettement mieux, même s’il reste encore des traces de ses brûlures. Son poil restera à vie marqué par cet événement traumatisant, mais Violet a d’ores et déjà trouvé une nouvelle famille formidable dans laquelle elle sera très heureuse durant le reste de sa vie.

publicités

Des bénévoles ont tenus à partager cette histoire pour informer tous les propriétaires d’animaux que ce n’est jamais une bonne idée d’utiliser des produits de coloration sur un animal de compagnie.

Franbuzz sur Facebook

Répondre