Un père apprend à sa fille à rire des bombardements en Syrie pour la réconforter

Pour rendre le quotidien de sa fille moins pénible, un père syrien a décidé d’en faire un jeu en lui apprenant à exploser de rire à chaque bombardement.

publicités

Dans la province syrienne d’Idleb, impossible d’échapper à la guerre, alors le seul moyen qu’Abdallah al-Mohamed a trouvé pour réconforter sa petite fille de trois ans, c’est de faire des bombardements quotidiens un jeu.

La séquence qui montre le père qui dit à sa fille Salwa  « Quand l’obus arrive, on va rire! » est devenue virale sur les réseaux sociaux et a fait des millions de vues en deux jours seulement.

publicités

Abdallah al-Mohamed, âgé de 32 ans, fait ainsi croire à sa fille de 4 ans qu’il se passe quelque chose de drôle afin de lui épargner des problèmes psychologiques et de dépression nerveuse. Le 6 février, des bombardements ont tué 17 civils, dont des enfants, dans la ville d’Idleb où est filmée cette vidéo. Ce père a trouvé la solution parfaite pour changer les idées de sa fille.

Abdallah Al Ahmed a déclaré à l’AFP  « J’essaye de lui faire croire que ce qui se passe est drôle… elle comprendra plus tard que c’est la mort. Quand ce jour viendra, elle comprendra aussi notre histoire et qui sommes nous réellement…»

publicités

Source de vidéo: L’Obs

Franbuzz sur Facebook

Répondre