Un père et son fils de 4 ans meurent après l’effondrement d’un poteau de leur hamac

Un homme âgé de 40 ans et son fils de quatre ans sont décédés, dimanche 26 juillet à Chauvigny (Vienne) après qu’un pilier en pierre s’est effondré sur le hamac dans lequel ils se trouvaient. La mère, qui était avec eux, a été blessée et hospitalisée.

publicités

L’homme de 40 ans et son fils âgé de 4 ans ont perdu la vie dans un dramatique accident, dans le jardin de leur propriété privée, à Chauvigny. Le père se trouvait avec son épouse dans un hamac double place, tendu entre deux pilasses. Tous deux somnolaient lorsque leur fils a sauté sur eux, ébranlant un pilier de deux mètres de haut, qui s’est effondré sur eux.

Les sapeurs-pompiers de Chauvigny et de Bonneuil-Matours, ainsi que deux équipes du Samu de Poitiers, sont arrivés rapidement sur place. Ils ont procédé à des massages cardio-respiratoires durant plus d’une heure, en vain. Ils n’ont malheureusement pas réussi à réanimer le père et le fils.

publicités

« C’est dramatique et traumatisant »

La mère, qui souffre d’une fracture au bras, a été hospitalisée au centre hospitalier de Poitiers. Ses jours ne sont pas en danger. Ce drame a semé la stupeur dans cette petite ville de 7000 habitants, où cette famille de trois enfants s’était installée il y a huit mois environ.

« C’est dramatique et traumatisant, nous avons du mal à réaliser, a confié le maire de Chauvigny Gérard Herbert, à la Nouvelle République. Les parents se trouvaient dans le hamac quand leur petit s’est jeté sur eux, comme font tous les enfants. Et puis ce pilier, d’environ 1,90 m sur 50 cm de côté est tombé sur eux… »

publicités

Les deux autres enfants du couple, âgés de 6 ans et 21 mois, ont été confiés à une cellule médico-psychologique, révèle Franceinfo.

Franbuzz sur Facebook

Répondre