Un père palestinien encourageant sa fille à danser à côté du Violoniste de Rue: Regardez ce qu’elle commence à faire!

La scène est tout simplement magnifique et cette jeune femme est tout simplement éblouissante.  La Palestinienne Rima Baransi est en vacances avec sa famille à Trieste en Italie. Ils déambulent dans la ville lorsqu’ils tombent sur un musicien de rue qui joue du violon. La séquence prête a sourire et nous donne des frissons tant cette fille danse bien, qui a livré une performance artistique improvisée en Italie.

publicités

On entend la voix de son père qui dit à sa fille « Rima, ne sois pas timide, fais-le, je sais que tu peux. » .. Après quelques encouragements, la jeune fille se débarrasse de ses sandales et se laisse aller à des mouvements sinueux qui épousent parfaitement la musique.

Cette Palestinienne résidant en Allemagne, semble également engagée politiquement, comme en témoignent les publications de sa page Facebook. Rima Baransi dénonce en effet les dérives du conflit israélo-palestinien, et affiche son engagement pour la libération de son pays d’origine:

publicités

« Les Palestiniens veulent toujours que tout le monde sache qu’ils sont Palestiniens. Vous pouvez leur demander l’heure, ils vous répondront ‘c’est l’heure de libérer la Palestine. »

publicités

Dès qu’elle commence à danser, la jeune fille toute timide se transforme en une ballerine pleine de confiance et de beauté. On ne peut être que subjugué par le talent de Rima. Un véritable moment de grâce !

C’est la simplicité la clé des spectacles les plus émouvants, on en a la preuve ici.  Admirez sa performance ci-dessous, et n’oubliez pas de le partager avec vos amis!


source : Youtube / InTouchMediaOnYT

Franbuzz sur Facebook

Répondre