Un père pompier perd trois de ses enfants dans l’incendie de leur garderie alors qu’il répondait à un autre appel.

Les pompiers d’une petite communauté de Pennsylvanie pleurent l’un des leurs, alors que ses enfants faisaient partie des cinq enfants tués dans un incendie en garderie alors qu’il répondait à un autre appel.

Le pomper volontaire Luther Jones qui travaille pour le district de Lawrence Park a perdu ses deux filles, La’Myhia Jones, 8 ans, et Ava Jones, 4 ans, en plus de son fils Luther Jones Jr., 6 ans, qui sont décédés dans l’incendie survenu à leur garderie.
Selon ce que le patron de Jones a expliqué à DailyMail, Joe Crotty, c’est dimanche, vers 1h49, que le pompier a été appelé à intervenir sur les lieux d’un signalement qui avait été déclenché par un problème d’alarme d’incendie. Ce n’est que vers 4h du matin que Jones a été informé du décès de ses enfants suite à un appel téléphonique.

publicités

Le service d’incendie Erie voisin a répondu à l’appel de la garderie et a tiré cinq jeunes enfants et un adulte de l’incendie. Les cinq enfants ont ensuite été déclarés morts. Selon des responsables, les cinq victimes étaient âgées de huit mois à huit ans.
Deux adolescents ont échappé à l’incendie qui a traversé le toit de la garderie à domicile, rapporte Fox News. Selon Erie News Now, l’exploitant de la garderie, Elaine Harris, a été conduit à l’hôpital dans un état stable.

En juin dernier, Jones s’était marié avec sa nouvelle conjointe, Shevona Overton, qui a aussi perdu son quatrième enfant issu d’une précédente relation, Jaydan Augustyniak, qui n’avait que 9 mois.
Les médias n’ont pas identifié la cinquième victime à avoir perdu la vie dans l’incendie, mais on sait toutefois que les propriétaires de l’établissement ont été blessés dans l’incident.

publicités

Selon les pompiers qui sont intervenus sur l’incendie meurtrier, dès leur arrivée, des flammes sortaient déjà des fenêtres et le feu a probablement pris naissance dans le salon.
Des enquêteurs étudient actuellement la scène afin d’identifier la principale cause de l’incendie.

Des voisins ont affirmé avoir vu deux enfants âgés de 12 et 17 ans qui seraient parvenus à s’échapper de l’incendie avant qu’il ne soit trop tard. Les enquêteurs ont déclaré avoir découvert la présence d’au moins un détecteur de fumée qui était situé dans le grenier de l’immeuble où a eu lieu l’incendie.

publicités

En janvier dernier, des inspecteurs avaient découvert la présence d’un cendrier et de mégots de cigarette dans l’immeuble, ce qui est formellement interdit sur les lieux d’une garderie. Les propriétaires de la garderie avaient déclaré avoir pris les mesures nécessaires pour corriger définitivement le problème.

Enfin, voici une courte vidéo filmées sur les lieux suite à l’incendie:


Source de vidéo: Youtube-Erie Times-News
Source: Dailymail
Crédit Photo: Courtoisie

Franbuzz sur Facebook

Répondre