Un petit garçon de 2 ans et demi s’enfuit d’une crèche de Nice, ses parents portent plainte

Le garçonnet a échappé à la vigilance du personnel de Lou Mistoulin à Nice-Ouest, vendredi midi. Il a pu sortir en raison d’un portail défectueux. Les parents ont déposé plainte.

publicités

Retrouvé par un passant dans la rue, le garçonnet avait faussé compagnie au personnel d’une crèche de Nice. Un enfant âgé de 2 ans et demi a pu s’enfuir vendredi peu avant midi de l’établissement privé Lou Mistoulin, dans l’ouest de la ville, à cause d’un portail défectueux, rapporte Nice-Matin. Ses parents ont porté plainte.

La garderie, qui dépend du groupe Crèche Attitude, a immédiatement réagi. Cité par le quotidien régional, le responsable des opérations pour la région Sud a indiqué que « des mesures conservatoires ont été prises à l’encontre des deux professionnelles confirmées », en poste ce jour-là. « Une protection temporaire a été installée sur le portillon défectueux », a également précisé Pierre-Bastien Pujol.

publicités
Le portail de cette crèche privée de Nice était défectueux. Une protection a été installée lundi matin. Photo Eric Ottino-Nice-matin

La ville se réserve le droit « de mettre fin au contrat »

Même si elle ne gère pas cet établissement du parc privé, la ville de Nice a réclamé un rapport circonstancié sur cet incident. Le directeur général adjoint des services municipaux en charge de la famille, des sports et de l’éducation demande des mesures « pour éviter que ce défaut de surveillance ne se reproduise ».

La municipalité fait aussi savoir qu’elle se réserve le droit « de mettre fin à son contrat avec cette société si ces exigences ne sont pas respectées », selon Nice-Matin.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre