Un pitbull attaque trois femmes, une est grièvement blessée, avant d’être abattu, dans les rues de Villeneuve-lès-Avignon

Une enquête a été ouverte après qu’un chien a attaqué, ce jeudi 11 juin, en milieu de journée, trois personnes à Villeneuve-lès-Avignon (Gard). Retrouvé un peu plus tard, le pitbull a été abattu.

publicités

L’animal se serait échappé du fort Saint-André de Villeneuve-lez-Avignon. Ce molosse qui est serait un Pitbull ou un American Staffordshire a ensuite attaqué plusieurs passants dans la rue, vers 11 heures explique Le Dauphiné. Une femme âgée de 75 a été grièvement blessée au crâne et au cou. Au moins deux autres victimes ont été blessées.

Trois personnes blessées

Au total, trois personnes ont été blessées.

publicités

L’une d’entre elles, une personne âgée, a été mordue au visage et à la gorge. Grièvement blessée, elle a été évacuée en hélicoptère vers l’hôpital Nord de Marseille.

C’est après l’attaque de cette première dame que deux policières municipales, présentes sur les lieux par hasard, sont intervenues. Malgré tout, deux autres personnes ont été blessées par la suite. Une à la jambe présente des blessures sévères, et la troisième en revanche est légèrement blessée.

publicités

Un important dispositif déployé

Un important dispositif a été déployé sur place pour maîtriser l’animal. Pompiers, policiers municipaux et nationaux, gendarmerie ainsi que des agents municipaux sont intervenus.

Le propriétaire du chien, interpellé a été placé en garde à vue au commissariat d’Avignon. Le chien quant à lui qui était jusqu’à présent en fuite, a été abattu par la police aux alentours de 13h30.

Franbuzz sur Facebook

Répondre