Un policier blessé par un coup de marteau en pleine tête lors d’un intervention à Cannes

Un policier a été blessé ce samedi soir à Cannes, dans le secteur de Ranguin, alors qu’il était en intervention après des tirs de mortiers. Le policier souffre de douze points de suture. Le syndicat Alliance des Alpes-Maritimes demande une réponse ferme de la justice.

publicités

En pleine soirée d’Halloween, un policier a reçu une grave blessure à la tête lors d’une intervention à Cannes (Alpes-Maritimes).

Selon Actu17, les forces de l’ordre ont été appelées vers 21h30 samedi soir pour des feux de poubelles dans le quartier Ranguin et des tirs de mortiers d’artifice à la Frayère. L’intervention impliquait Police-secours, la Brigade anticriminalité (BAC) et la Compagnie départementale d’intervention (CDI). Ces informations ont été confirmées par une source policières de Sputnik.

publicités

Sur place, l’intervention a nécessité plusieurs équipages de police, à savoir la Brigade anticriminalité (BAC), la Compagnie départementale d’intervention (CDI) et Police-secours. Repérés par les forces de l’ordre, les suspects se sont enfuis et une course-poursuite pédestre s’en est suivie.

Lors de cette intervention, l’un des policiers de la BAC a reçu au moins un coup de marteau sur la tête, provoquant une plaie importante. Les agresseurs n’ont pas pu être rattrapés. Le policier blessé a été transporté aux urgences de l’hôpital. Le syndicat Alliance police nationale du département a précisé que le fonctionnaire avait reçu 12 points de suture.

publicités

Une photo a été diffusée sur Facebook par le syndicat, montrant une plaie impressionnante, accompagnée du message : « Honte à cette racaille qui s’attaque à la police. » Le syndicat a ajouté qu’il attendait « une réponse ferme de la justice face à la montée en puissance de cette violence quotidienne ».

L’Unité SGP Police FO a dévoilé sur Facebook une vidéo montrant les tirs de mortiers d’artifice avec ce commentaire : « Qui touche à un policier doit être sanctionné de manière immédiate et exemplaire ! Ça suffit ! » Les deux syndicats demandent que la ville de Cannes ainsi que l’ensemble du département soit classé en secteur difficile. Une enquête a par ailleurs été ouverte.

Franbuzz sur Facebook

Répondre