Un poney retrouvé mort et émasculé dans un pré, en Seine-Maritime

Un poney âgé de 20 ans a été retrouvé mort dans un pré , émasculé, à Rebets (Seine-Maritime), vendredi 25 septembre 2020. L’intervention humaine est privilégiée par les enquêteurs. L’intervention humaine est privilégiée par les enquêteurs.

publicités

La série noire des équidés mutilés continue.  Les faits se sont déroulés à Rebets, une commune située à l’est de Rouen. Le parquet de Rouen a ouvert une enquête confiée à la brigade de recherche de Rouen et à la section de recherche.

Mutilation post-mortem

Les coupures seraient post-mortem. « Les constatations sur place privilégient l’intervention d’un tiers », indique une source judiciaire. Le poney avait été vu vivant pour la dernière fois la veille, jeudi. « C’était un poney adorable qui a promené des dizaines d’enfants durant sa vie », explique le propriétaire qui a tout fait pour surveiller au maximum ses animaux .

publicités

L’animal a été émasculé, a priori post mortem, selon les premières constatations des techniciens et d’un vétérinaire. La coupe est nette, ce qui laisse à penser qu’il y a eu une intervention humaine, a-t-on indiqué de même source.

« On ne laissait pas nos chevaux sans surveillance. Lui était un peu à l’écart des autres et malheureusement, on l’a retrouvé mort ».

publicités

Depuis cet été, les faits de mutilation, principalement de chevaux, parfois mortels, ont été signalés un peu partout en France. Environ 200 enquêtes ont été ouvertes mais seulement une trentaine de cas sont considérés comme de nature humaine, selon la gendarmerie.

Franbuzz sur Facebook

Répondre