Un renard perturbe une ligne de métro à Paris

Un renard a perturbé le trafic des métros de la ligne 8 de la RATP, entre les stations Liberté et Porte de Charenton, ce vendredi matin. Le trafic a été rétabli vers midi.

publicités

C’est un invité surprise qui s’est présenté ce vendredi matin 7 février dans le métro parisien. Un renard a été vu sur les voies de la ligne 8, entre les stations Liberté et Porte de Charenton. Le trafic a été perturbé pendant plus d’une heure entre 08h45 et 10h.

« Depuis 2h nous essayons de trouver un service animalier spécialisé qui voudrait bien se déplacer pour le récupérer. Nous sommes toujours en attente d’un accord », indiquait la ligne 8. Et de préciser : « Il se trouve dans un renfoncement. Les conducteurs ralentissent et font très attention en passant à proximité ».

publicités

Plusieurs internautes se sont enquis de la santé du renard sur le réseau social. Sur le compte Twitter de la ligne 8, la RATP a assuré que l’animal « allait bien », n’était « pas blessé » et « se promenait sur les voies ». La régie des transports parisiens a par ailleurs précisé que son personnel essayait « de trouver un service animalier spécialisé qui voudrait bien se déplacer pour le récupérer ». Selon la RATP, le mammifère est en effet « sauvage » et « ne se laisse pas approcher ».

Si la RATP a annoncé que le trafic était rétabli, l’animal n’a apparemment toujours pas été capturé, les équipes de la RATP ont constaté que le renard était « parti ». « Il n’est plus visible et n’a pas été repéré de nouveau sur nos voies ».

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre