Un sous-marin nucléaire prend feu au sein de la base navale de Toulon
Le feu a pris à bord du sous-marin « Perle », en arrêt technique majeur depuis plusieurs mois à Toulon. Aucun blessé n’est à déplorer au sein du navire nucléaire d’attaque qui a été évacué, précise la Préfecture maritime.
publicités
A la base navale de Toulon, un incendie s’est déclaré de 12 juin vers 10h30 à bord du sous-marin Perle, un sous-marin nucléaire d’attaque de la classe des Rubis. Sur le coup des 16 heures, les équipes de marins-pompiers épaulés par les pompiers du SDIS 83 étaient encore action. Aucune victime ni aucun blessé n’est à déplorer.
L’incendie est survenu alors que des marins du service de soutien de la flotte et des équipes de Naval Group menaient des opérations de réparation dans le cadre d’une grande opération de maintenance baptisée IPER (interruption pour entretien et réparation.
publicités
Un incendie à bord du sous-marin nucléaire d’attaque Perle (SNA) s’est déclaré ce vendredi en fin de matinée, sur la base navale de Toulon.
Une épaisse fumée blanche a été aperçue dans les environs et suscité beaucoup d’interrogations. pic.twitter.com/aTRGTnhacg— Var-matin (@Var_Matin) June 12, 2020
Aucun blessé, le sous-marin désarmé
« Le sous-marin a été évacué, indique le communiqué. Il n’y a pas de blessés. Il n’y a aucun combustible nucléaire à bord, celui-ci ayant été retiré dans le cadre de l’arrêt technique. Il n’y a pas d’armes (missiles, torpille, munition), ni batteries à bord. »