Un suicide raté, Andy se retrouve sans visage ! Il reçoit une transplantation du visage et le résultat vous laissera sans voix.

Après avoir tenté de mettre fin à ses jours, en 2006, en se tirant une balle dans la tête, il a le visage explosé.
À l’âge de 21 ans, cet habitant du Wyoming tombe dans la dépression, et se munit d’un pistolet qu’il pointe sur son visage. Au moment de tirer, il a su qu’il faisait une erreur. La suite est assez atroce puisqu’il va connaître tous les hôpitaux de la région, il est trimbalé de spécialiste en spécialiste. Une fois toutes les opérations réalisées, il n’avait malheureusement plus de nez, de mâchoires et il ne lui restait plus que deux dents.

publicités
Crédit: iflscience

Après l’opération qui a pu lui sauver la vie et sans visage, ce jeune homme ne veut plus sortir de chez lui. Arrivé à un moment, il finit par accepter sa nouvelle apparence. Mais il n’avait plus de vie sociale, jusqu’au jour où il reçoit un appel qui allait changer sa vie, après trois longues années.
Une clinique du Minnesota allait lancer un programme de transplantation faciale et il était le candidat parfait pour ce nouveau département. Il a attendu encore 5 mois, pour que toutes les démarches soient acceptées. Il a dû être suivi psychologiquement, tout en remplissant un tas d’obligations administratives et patienter sur une liste d’attente.

Son donneur a mis fin à ses jours avec un fusil

L’étrange hasard fait que le donneur est une jeune de 21 ans qui venait de décéder en se tirant une balle dans la tête. C’est sa veuve, enceinte de 8 mois qui a donné son accord pour que Calen « Rudy » Ross donne son visage à Andy. « Au début, j’étais sceptique. Je ne voulais pas me retrouver tout à coup face à Calen. » Elle fut rassurée quand l’équipe médicale lui a expliqué qu’Andy avait toujours son propre front et ses yeux. Il n’allait donc pas vraiment ressembler à son défunt mari.

publicités
Crédit: iflscience
Crédit: iflscience

56 heures d’opération L’opération a eu lieu à la Mayo Clinic en juin 2016. Elle a duré pas moins de 56 heures et nécessité une équipe de 60 chirurgiens, infirmiers, anesthésistes et d’autres spécialistes.
Après l’opération, le Dr Mardini a évoqué « un miracle » mais le patient a dû attendre trois semaines avant de pouvoir se voir. Lorsqu’il l’a fait, le résultat s’est révélé au-delà de ses attentes. « Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis reconnaissant pour ce cadeau », a commenté Andy.

Crédit: iflscience
Crédit: iflscience

L’opération s’est bien déroulée et le visage a pu être reconstruit dans son intégralité. Andy a dû attendre trois semaines après l’opération pour voir son nouveau visage. Andy a vécu un moment mémorable et a remercié chaleureusement l’équipe.
Aujourd’hui, Andy est un homme heureux, qui se reconstruit physiquement et mentalement.

publicités
Crédit: iflscience
Crédit: iflscience

source: iflscience

Franbuzz sur Facebook

Répondre