Un taureau s’acharne contre un matador, le laissant entre la vie et la mort sous les yeux horrifiés des spectateurs (vidéo)

Mariano de la Viña, un matador de 57 ans, fidèle compagnon d’Enrique Ponce,  a été gravement blessé par un taureau alors qu’il prenait part à une fiesta qui avait lieu à la Plaza de Toros à Zaragoza, en Espagne. À tel point que le torero espagnol a fait trois crises cardiaques et a frôlé la mort.

publicités

Mariano de la Viña s’est fait violemment accrocher puis reprendre au sol. Il a été rapidement évacué vers l’infirmerie où il a été constaté un long arrêt cardio-respiratoire, heureusement favorablement traité par l’équipe médicale dirigée par le docteur Carlos Val-Carreres

image: EPA – Dailymail

Les amis et les proches du matador ont déclaré que De la Viña avait été considérablement chanceux de survivre à cet incident puisque les médecins ont indiqué que l’homme avait subi trois arrêts cardiaques après avoir été attaqué par le taureau.

publicités
image: EPA – Dailymail

Le matador a tout d’abord été chargé par le taureau, puis l’animal l’a transpercé de ses cornes avant de le propulser dans les airs et enfin, de le traîner au sol. L’animal lui a laissé des séquelles conséquentes, puisqu’il a souffert d’une blessure de 27cm au niveau de l’aine qui a sectionné une artère fémorale ainsi qu’une autre déchirure de 22cm entre son rectum et sa vessie, qui a également endommagé une artère essentielle.

publicités

L’état du matador s’est légèrement amélioré dans les dernières heures, Mariano est hors de danger et a repris conscience, toujours sous assistance respiratoire, mais dans un état stable. Il a frôlé la mort et heureusement que ses arènes sont bien équipées médicalement.

Franbuzz sur Facebook

Répondre