Il sort un requin de l’eau à mains nues et ce qu’il découvre dans sa gueule a choqué tous les vacanciers ..

Vous êtes tranquillement à la plage quand vous voyez un aileron surgir de l’eau, que faites vous ? Probablement pas comme ce jeune homme ! La scène se déroule sur une plage située à Destin, en Floride aux Etats-Unis. Alors qu’il s’amusait à proximité, cet Américain a remarqué la présence d’un requin près du rivage.

publicités
un-vacancier-retire-un-hamecon-de-la-gueule-dun-requin-marteau-2Crédit: Youtube / 1ArmStarfish

Le baigneur a sorti un requin-marteau de l’eau en le tirant par la queue et a retiré, avec l’aide de son frère et d’autres vacanciers, deux hameçons qui étaient accrochés au niveau de la gueule du poisson, en prenant soin d’éviter les dents acérées du squale qui n’était certainement pas un grand fan de piercing.

En s’approchant, il a pu constater qu’il s’agissait d’un requin-marteau mais il a également observé que quelque chose n’allait pas. Courageusement, il a alors décidé de se jeter à l’eau pour aider le malheureux. Après examen, il s’est avéré que le squale avait plusieurs hameçons de pêche plantés dans sa bouche ainsi qu’une ligne en métal emmêlée autour de sa tête.

publicités

Minutieusement, le jeune homme a retiré les crochets avant de libérer le requin de la ligne qui le gênait. Il n’a ensuite pas hésité à retourner dans l’eau avec le requin pour le diriger vers le large. L’auteur de la vidéo explique :

« Nous nous sommes rendus compte que le requin avait plusieurs hameçons plantés dans la gueule et du fil de pêche enroulé autour de la tête », raconte le jeune homme qui a filmé la scène. « Mon frère, aidé par des passants, a réussi à retirer les hameçons et a sauvé la vie du requin mal en point. Il a ensuite tiré l’animal vers le large jusqu’à ce que ce dernier puisse nager convenablement sans se blesser lui-même ni les baigneurs. Tous les cris que l’on entend proviennent de personnes apeurées par la présence du requin, manquant de compréhension face à la situation, et face au comportement agité du requin blessé. Lorsque les passants ont compris que nous souhaitions juste aider l’animal, ils se sont calmés et nous ont donné un coup de main. » ajoute-t-il.

publicités

Le requin-marteau a ensuite été relâché et a pu retrouver les eaux du golfe du Mexique. Si ces squales ont une allure impressionnante, seul le grand requin-marteau est considéré comme potentiellement dangereux pour l’homme, en raison de sa grande taille pouvant dépasser les 5 mètres.

Bravo à ces personnes qui n’ont pas hésité une seule seconde à se mouiller pour sauver la vie d’un requin ! N’hésitez pas à partager cette vidéo avec vos amis!


source : Youtube / 1ArmStarfish

Franbuzz sur Facebook

Répondre