Un vaccin contre l’allergie aux poils de chats existe désormais !

Vous adorez les chats mais y êtes allergique ? Bonne nouvelle, une équipe de chercheurs suisses travaille actuellement sur un vaccin luttant contre l’allergie aux chats.

Une bonne nouvelle pour tous les gens qui adorent les chats mais qui y sont allergiques, une équipe de chercheurs travaille actuellement sur un vaccin luttant contre l’allergie à ces petites bêtes poilues.
En effet, un vaccin permettant de supprimer l’ensemble des symptômes provoqués par l’allergie des chats a été développé et devrait être disponible dans les trois prochaines années, relaye le Dailymail.

publicités

Un vaccin contre l’allergie aux chats

Comment ça fonctionne ? Le vaccin doit être administré non pas à la personne allergiquemais au chat causant l’allergie. Baptisé HypoCat, celui-ci neutralise la protéine Fel-d1, présente dans le pelage, la peau et la salive du chat et causant souvent des symptômes allergiques chez l’être humain.

D’après les premières études cliniques réalisées par l’équipe de chercheurs basée en Suisse, 54 chats ont réagi positivement à HypoCat et, suite à l’injection, ont produit des anticorps permettant de neutraliser protéine Fel-d1. Des résultats très encourageants pour les chercheurs, qui expliquent : « Ce vaccin va permettre à des des chats de rester au sein d’un foyer et ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux à cause d’une allergie ». Si les autres tests cliniques s’avèrent concluants, le vaccin pourrait être commercialisé d’ici trois ans.

publicités

« Ce vaccin va permettre à des chats de rester au sein d’un foyer et de ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux à cause d’une allergie ».

Les symptômes de l’allergie aux chats

L’allergie aux chats, comme toute allergie, peut se déclencher du jour au lendemain. Un phénomène d’une large envergure puisqu’en France, 25 à 30% de la population se déclare allergique à quelque chose.

publicités

Les symptômes de l’allergie aux chats sont variés et peuvent aller d’une petite rhinite allergique ponctuelle à un asthme sévère. Si vous êtes allergique mais côtoyez régulièrement un chat malgré tout, veillez à faire surveiller vos symptômes régulièrement.

L’allergie peut se déclencher du jour au lendemain. Un phénomène d’une large envergure puisqu’en France, 25 à 30% de la population déclare avoir une allergie à quelque chose.

Franbuzz sur Facebook

Répondre