Une adolescente reçoit des menaces de mort après avoir cuisiné et mangé son cheval mort

Une Norvégienne de 18 ans a commencé à recevoir des menaces de mort après avoir révélé qu’elle avait mangé son propre cheval une fois qu’il avait été abattu. Elle avait expliqué que c’était la meilleure viande de sa vie.

publicités

Pia Olden est cavalière et apprentie cuisinière. Elle a vu une occasion de combiner ses loisirs quand elle a perdu son étalon, Drifting Speed, à la suite d’une maladie en 2018. La jeune fille de 18 ans a raconté cette histoire sur Facebook, assortie des photos de son repas. « Si je dois manger de la viande de cheval, ce sera la mienne », avait-elle posté.

publicités

Mais les réactions ne se sont pas faites attendre, l’adolescente a même reçu des menaces de mort. « Ils ont été nombreux à écrire que je méritais également d’être tuée pour avoir mangé mon propre cheval », a-t-elle expliqué au journal norvégien Dagbladet. « L’un d’eux a écrit que je devais perdre le droit d’avoir des animaux. »

publicités

Elle a ajouté que la majorité des menaces provenaient surtout d’autres cavalières, mais elle pensait qu’elle honorait son animal en se servant de son corps pour se nourrir. « Ce n’est pas mieux que la viande soit enterrée et mangée par les vers », a-t-elle dit. L’ado a choisi de supprimer sa publication originale

Olden pense que le fait d’avoir grandi dans une ferme lui a permis d’avoir une relation plus « réaliste » avec les animaux. De plus, elle pense comprendre la viande « différemment » de ceux qui la critiquent.

Franbuzz sur Facebook

Répondre