Une agression d’une lâcheté rare : Un jeune homme atteint de trisomie 21 frappé et dépouillé

Un jeune homme atteint de trisomie 21 a été frappé et dépouillé, le lundi 9 septembre, soir dans les rues de Bruxelles à Evere par plusieurs personnes, selon la DH. Le voyous lui auraient même pris ses chaussures… Le parquet de Bruxelles confirme l’information.

publicités

Les faits se sont déroulés lundi 9 septembre, à Bruxelles, en Belgique. Un jeune homme, atteint de trisomie 21 ans, a été violemment agressé dans le quartier Evere. Plusieurs individus se sont jetés sur lui et l’ont roué de coups. Ses agresseurs lui auraient dérobé ses effets personnels, même ses chaussures. « Une enquête est en cours afin d’identifier les auteurs de l’agression », a précisé Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles à la DH.

Le jeune homme a été frappé, dépouillé de ses chaussures, de son portable et de ses effets personnels. Des membres du club de dressage ont pu retrouver son abonnement de transport en commun. Ce jeune homme était en état de choc, totalement anéanti. »

publicités

Deux patrouilles de police et une ambulance, dépêchées sur place, ont pris en charge la victime. Les agresseurs n’ont toujours pas été identifiés et sont activement recherchés. Quant à la victime, elle était “en état de choc et anéantie” a expliqué un témoin sur Facebook.

Des témoins ont relaté les faits sur Facebook : « Hier soir, à la sortie du cours de dressage qui se déroule dans une zone « sensible », deux patrouilles de police et une ambulance ont été appelées sur place dans le cadre de l’agression d’une jeune trisomique.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre