Une attaque au couteau fait deux morts et sept blessés à Romans-sur-Isère, dans la Drôme

Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau dans un commerce et dans la rue ce samedi 4 avril à Romans-sur-Isère. Le bilan provisoire est de deux morts et sept blessés.

publicités

Un homme a attaqué au couteau, samedi 4 avril dans la matinée, plusieurs personnes dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme), faisant deux morts et sept blessés avant d’être interpellé, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de sources proches de l’enquête.

Le pronostic vital d’une des personnes blessées est engagé, selon une de ces sources. L’auteur présumé, un réfugié soudanais âgé de 33 ans, a attaqué plusieurs personnes dans un commerce et dans la rue avant d’être interpellé vers 11 h 00, a précisé une source proche de l’enquête.

publicités

Selon France Bleu Drôme, l’une des personnes décédées est un boucher et c’est dans sa boucherie qu’aurait débuté l’attaque et que l’auteur, un Soudanais, demandeur d’asile âgé de 33 ans, a attaqué plusieurs personnes dans un bureau de tabac et a poignardé d’autres personnes dans la rue.

La police judiciaire de Lyon est saisie de l’enquête. Elle cherche à savoir si le suspect n’est pas connu sous différentes identités. Il semble être inconnu des services de police. Le Parquet national antiterroriste (PNAT), en lien avec le parquet de Valence, « est en évaluation actuellement » pour savoir s’il se saisit de l’enquête. Le ministre de l’Intérieur tient informé le Premier ministre de l’évolution de l’enquête.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre