Une boulangerie accusée d’être «trop bruyante» menacée de fermeture

Les voisins d’une boulangerie de Langres (Haute-Marne) ont déposé une plainte pour nuisances sonores. Faute de pouvoir insonoriser les locaux, l’établissement pourrait fermer.

publicités

Selon LCI, l’établissement, ouvert depuis 56 ans, a fait l’objet d’une plainte pour nuisances sonores de la part d’un voisin il y a plusieurs années. Depuis, aucun accord à l’amiable n’ayant été trouvé, la justice a demandé au patron de la boulangerie de réaliser pour environ 150 000 euros de travaux d’insonorisation. Une facture trop importante pour lui, selon France 3 Grand Est.

image: Capture d’écran Google Street View

Conséquence, le boulanger va mettre la clé sous la porte le 28 janvier. Il l’a lui-même annoncé sur Facebook juste après Noël. Eric Gallien possédant deux boulangeries dans la ville, une quinzaine d’employés devraient être licenciés.

publicités

L’affaire suscite un vif émoi dans la cité qui a vu naître l’encyclopédiste Denis Diderot. Un groupe de soutien, qui compte près de 3.500 membres sur Facebook, avait été créé et une cagnotte Leetchi lancée avant d’être stoppée.

publicités

Vincent Legendre, président des commerçants de Langres, craint les effets d’une fermeture et a apporté son soutien au boulanger. Gallien, c’est un commerce qui attire beaucoup de gens. Toutes ces personnes ne viendront plus sur la place, prendre le café… Des appels aux élus locaux ont été lancés pour débloquer la situation.

Franbuzz sur Facebook

Répondre