Une boulangerie propose des pains à base d’insectes !

Le groupe agroalimentaire finlandais Fazer a annoncé jeudi la commercialisation d’un pain aux insectes, une première mondiale selon l’enseigne. « Les premiers pains à base de grillons seront disponibles dans onze boulangeries Fazer le vendredi 24 novembre », a annoncé le groupe dans un communiqué. Les ventes se feront d’abord essentiellement dans les grandes villes du pays, autour de la capitale Helsinki, en raison d’un manque de farine de grillons qui ne permet pas de fournir l’ensemble des magasins. « L’objectif est que le pain aux grillons soit disponible dans les 47 boulangeries des magasins Fazer en Finlande » l’année prochaine, a indiqué le groupe.

Bientôt vendu dans 47 boulangeries

Les ventes du pain aux insectes se feront d’abord essentiellement dans les grandes villes finlandaises, autour de la capitale Helsinki, en raison d’un manque de farine de grillons qui ne permet pas d’approvisionner l’ensemble des magasins. « L’objectif est que le pain aux grillons soit disponible dans les 47 boulangeries des magasins Fazer en Finlande » l’année prochaine, a fait savoir ce groupe.

La levée de l’interdiction a eu lieu au début du mois. Cinq autres pays européens (Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Autriche et Danemark) ont approuvé la vente d’insectes en tant que nourriture.

Les Nations Unies estiment que 2 millions de personnes consomment des insectes chaque jour dans le monde. 1900 espèces sont consommées aux quatre coins du globe.
L’organisation agricole et alimentaire des Nations Unies encourage par ailleurs l’élevage et la consommation d’insectes. Elle nécessite moins de ressources que l’élevage de viande et se révèle beaucoup plus écologique.

Voici un reportage sur cette boulangerie hors de l’ordinaire:


source vidéo : Youtube /The Star Online
Source: BBC
Crédit Photo: Capture vidéo

Répondre