Une chienne maltraitée et abandonnée est retrouvée dans un état lamentable

Une chienne blessée a été retrouvée attachée avec une ceinture de sécurité, au portail d’entrée de la SPA de Chilleurs-aux-Bois (Loiret). L’animal était affamé. L’association recherche le propriétaire et veut porter plainte.

publicités

Les images sont assez difficiles à regarder… La SPA de Chilleurs-aux-Bois a publié sur les réseaux sociaux des photosd’une chienne, retrouvée ce mercredi 14 août devant le refuge, attachée par un fil de fer au portail d’entrée. Blessée au cou, l’animal a été pris en charge dans une clinique vétérinaire.

Voici le message publié par la SPA de Chilleurs-aux-Bois :

« Cette pauvre chienne de type Berger d’Asie Centrale a été retrouvée attachée le matin au portail du refuge !!
Elle était attachée avec une ceinture de voiture, dans un état de maigreur parlant et le cou entaillé par un câble qui lui servait visiblement de collier. Les images sont parlantes mais ne diffusent pas l’odeur qui émanait de cette pauvre chienne qui commençait à être rongée par les vers !!

publicités

Nous recherchons des infos sur ses propriétaires, qui ne se sont bien sûr pas manifestés.
Elle a bien évidemment immédiatement été prise en charge par nos vétérinaires qui ont fait le nécessaire, elle est actuellement toujours hospitalisée et reprend des forces.

Alors certes, certains diront qu’au moins elle n’a pas été attachée en forêt, mais l’état dans lequel cette chienne se trouve est inacceptable !
Nous comptons sur vos partages pour essayer de retrouver ceux qui lui ont fait ça. »

publicités

Le communiqué et les photos de la SPA ont déjà été partagés près de 7000 fois sur Facebook et de nombreux internautes ont exprimé leur colère. La société de protection des animaux n’a pas précisé si une plainte avait été déposée.

De nombreux internautes indignés ont partagé la publication. Si elle ne peut pas être intégrée en raison de son contenu difficile, vous pouvez cliquer ici pour vous rendre directement sur la publication Facebook et la partager à votre tour.

Franbuzz sur Facebook

Répondre