Une chinoise fait 2500km pour sauver 100 chiens , son histoire avec les animaux est très émouvante !

Chaque année, le monde entier entrait en débat sur les réseaux sociaux concernant le festival annuel de Yulin, en Chine, où des milliers de chiens et de chats ont été tués, dans le but d’être mangés, souvent dans d’atroces conditions .

publicités

Mais l’année dernière en Juin 2015, ‘Yang Xiaoyun’ ne pouvait plus rester de marbre face à la barbarie exercée chaque année par une minorité de chinois au nom de la tradition.. Cette dame de 65 ans va pourtant traverser la Chine pour venir en aide à ces animaux en tentant d’en sauver un maximum selon ses maigres moyens. ‘Xiaoyun Yang’, une enseignante retraitée. Portrait d’une femme qui mérite d’être connue du grand public.

Une chinoise sauve 100 chiens au Yulin Festival 1Crédit: flickr / Animals Asia

Yang Xiaoyun ne vit pas la vie d’une retraitée typique. La demeure de cette ancienne institutrice, située à Tianjin, est devenue un refuge animalier pour les chiens et les chats qu’elle recueille. Elle a baptisé ce refuge « Maison commune pour animaux errants », et elle s’occupe aujourd’hui de plus de 200 chats, et d’environ 1500 chiens.

publicités
Une chinoise sauve 100 chiens au Yulin Festival 2Crédit: flickr / Animals Asia

Depuis 14 ans, elle se leve à l’aube pour nourrir tous ces animaux, qu’elle surnomme ses « enfants ». Et comme elle a un si grand nombre de bouches à nourrir, elle prépare elle-même la nourriture pour ses chiens, ce qui l’occupe pendant de longues heures.

Une chinoise sauve 100 chiens au Yulin Festival 3Crédit: flickr / Animals Asia

Le refuge où elle s’occupe des animaux va bientôt être détruit, mais Mme Yang est déjà à la recherche d’un nouvel endroit…

publicités
Une chinoise sauve 100 chiens au Yulin Festival 4Crédit: flickr / Animals Asia

La retraitée a économisé 50.000 Yuan (environ 7.000 €) pour cette mission. Elle a parcouru 2400 km de sa ville natale, Tinajin, jusqu’à Yulin. Elle a racheté des chiens et les a ramené chez elle.

Une chinoise sauve 100 chiens au Yulin Festival 8Crédit: flickr / Animals Asia
Une chinoise sauve 100 chiens au Yulin Festival 6Crédit: flickr / Animals Asia

Bien sur, ce n’est pas l’abri le plus propre, ni le plus beau du monde, mais pour ces animaux, c’est une oasis de paix et d’amour. Grâce à elle, 1.000 chiens et 200 chats sont hors de danger, choyés, et aimés…

Une chinoise sauve 100 chiens au Yulin Festival 7Crédit: flickr / Animals Asia

Franbuzz sur Facebook

Répondre