Une enseignante frappe une élève de 5 ans en ne sachant pas qu’elle était filmée !

Les caméras de surveillance dans les écoles, pour ou contre ? Dans ce cas-là, la caméra a servi de preuve pour faire renvoyer une enseignante. Alors qu’une petite fillede 5 ans se cache derrière une étagère après un cours à la bibliothèque,l’enseignante lui donne un coup de pied dans le dos. La scène a été filmée.

publicités

Une enseignante filmée en train de frapper une élève

Crystal Smith, une enseignante dans le Kansas, a été renvoyée de l’école primaire Bluejacket Flint, à Shawnee, après avoir frappé une élève dans le dos. Cette dernière semblait ignorer qu’une caméra de surveillance était présente. Alors que le cours à la bibliothèque se termine, les élèves quittent la pièce. Sauf une élève de 5 ans, qui se cache dans une étagère. Lorsque l’enseignante voit la jeune fille, elle la tire violemmentpar le bras pour la faire sortir de sa cachette, et la laisse au sol. Quelques secondes plus tard, elle donne un coup de pied à son élève.

La mère de l’enfant porte plainte

Le soir du 21 février, lorsque les faits se sont passés, la mère de la petite fille remarque une trace rouge sur le bras de sa fille, qui lui explique que son enseignante l’a frappée. Lorsque la mère de famille se confronte à Crystal Smith, cette dernière lui répond : « Elle rampait dans l’étagère, je ne suis pas surprise qu’elle ait des marques sur elle » . Ne croyant pas la professeure, la mère demande la vidéo de surveillance à l’école, qui mettra une semaine à lui donner. Et lorsqu’elle visionne la vidéo, la mère est déchirée : « Elle m’a menti, elle a menti à tout le monde. Elle était presque vraiment convaincante » déclare la femme aux médias.

publicités

L’enseignante a été virée

Après le dépôt de plainte, une enquête a été ouverte contre Crystal Smith, qui a été mise en congé en attendant le procès. La mère de la petite fille, qui s’inquiétait également des violences que l’enseignante aurait pu faire subir à d’autres élèves, désirait que justice soit rendue pour sa fille. Suite à cet incident, le district scolaire de Shawnee Mission a déclaré : « Le district scolaire de Shawnee Mission a été profondément bouleversé par les actions présentées dans la vidéo. Nous prenons notre responsabilité de maintenir la sécurité de nos enfants très au sérieux et, en tant que parents et éducateurs, nous avons le coeur brisé lorsqu’un enfant n’est pas traité avec amour et respect. Dès que nous avons découvert ce qui se passait, nous avons pris des mesures pour soustraire l’enseignant au contact avec les élèves et nous avons immédiatement mis fin à ses activités » .


Source de vidéo: Dailymotion-letribunaldunet
Source: letribunaldunet

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre