Une entreprise a conçu un gel douche au parfum kouign-amann!

Chaud comme la Breizh ! Une petite entreprise basée dans les Côtes-d’Armor et spécialisée dans les produits cosmétiques fait récemment parler d’elle. La marque Ma Kibell, implantée dans toute la Bretagne avec ses neuf boutiques, a lancé en février dernier son nouveau gel-douche parfum… kouign-amann. Il est ainsi désormais possible de prendre sa douche en sentant ce célèbre gâteau pur-beurreemblématique de la région. « C’est un clin d’œilexplique la gérante Séverine Palut de l’entreprise à France Bleu. Nous avons plusieurs produits comme ça avec des connotations rigolotes. » Ma Kibell commercialise notamment d’autres gels douches aux senteurs emblématiques de la Bretagne : caramel au beurre salé, pomme à cidre ou fraise de Plougastel.

publicités
image : Ma Kibell

Ma Kibell (c’est le nom de cette entreprise basée à Saint-Donan) a donc eu l’idée de créer ce produit insolite qui a déjà fait parler de lui sur internet. Lancé depuis le début de l’année, le gel douche au kouign-amann est déjà en rupture de stock ! Mais attention : vous ne sentirez visiblement pas le beurre en vous douchant avec ce gel douche atypique. Gurvan, un pâtissier de Saint-Brieuc, a été approché pour donner son avis sur l’odeur du fameux gel douche au kouign-amann et sa réponse est sans appel : il sent plus la vanille que le beurre.

image : Ma Kibell

On devine là un joli coup marketing pour cette petite société qui a su surfer sur un élément puissant de la culture bretonne pour réveiller les esprits sur les réseaux sociaux et ainsi faire parler d’elle. Car vous ne sentirez peut-être pas vraiment le kouign-amann (est-ce vraiment un mal ?), mais le clin d’œil reste amusant et devrait sans aucun doute parler aux Bretons (et aux amateurs de la Bretagne). Vous trouverez plus d’informations sur le site de la société Ma Kibell.

publicités

Entre coup de marketing de génie et idée complètement aberrante, la frontière est très mince mais on ne vous cache pas qu’on rêverait de tester ce gel douche ! Gurvan, un pâtissier breton a d’ailleurs eu la chance de le tester mais d’après lui, celui-ci sentirait plus la vanille… Ce serait un peu décevant ! 🙁

Partage cet article à tes potes qui sont bretons, qui sont fiers de l’être et qui utiliseraient ce gel douche avec joie ! 

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre