Une étude le confirme: Les personnes qui boivent du café noir pourraient avoir des tendances psychopathes

Nous aimons tous manger et boire des choses différentes. Certains d’entre nous préfèrent les sucreries, d’autres sont fous des aliments acides, et certains ont un faible pour les aliments salés.
Cependant, peu d’entre nous ont pensé à ce que le fait d’aimer les sucreries peut dire sur notre personnalité. Mais selon une nouvelle étude, on peut tirer certaines conclusions en fonction des préférences de vos papilles gustatives.
La recherche montre, par exemple, que les gens qui boivent leur café noir sont plus enclins à être psychopathes, selon The Mirror.

publicités
Image : Maxpixel

L’étude a été menée sur un échantillon de 1000 personnes des deux sexes. Les participants devaient exprimer leurs goûts en termes de nourriture et de boisson, en donnant une évaluation sur une échelle de 1 à 6.
Les participants ont ensuite passé un test de personnalité.
L’étude a révélé que les personnes qui préféraient boire du café noir, sans sucre, sans crème et sans lait, présentaient davantage de traits de personnalité « malveillants ».
« Cette recherche a montré que le goût pour l’amertume est associé à des traits de personnalité ‘malveillants’, en particulier le sadisme », ont écrit les auteurs de l’étude, Christina Sagioglou et Tobias Greitemeyer.

image: @tumblr_inline

S’applique à toutes les saveurs amères

L’étude souligne également qu’il n’y a pas que ceux qui aiment leur café noir qui risquent d’être psychopathes.

publicités

Ceci s’applique à toutes les saveurs amères, comme les bières amères et l’eau tonique par exemple.
Ceux qui, d’autre part, préfèrent les saveurs plus sucrées et plus douces sont, selon l’étude, des individus très sympathiques et compréhensifs.

Alors, gardez un oeil sur cet ami qui aime le café noir, le Gin tonic, ou la bière IPA ! Bien sûr, prenez cette information avec une pincée de sel, mais avec cela à l’esprit, il est toujours fascinant de penser que ce que nous aimons manger peut révéler quelque chose de si profond en nous.

publicités
image: Max Pixel

Bien sûr, cette étude doit être prise avec des pincettes, mais il est toujours amusant de découvrir de nouvelles informations !

Partagez les résultats de cette étude avec tous vos amis Facebook et dites-nous ce que vous pensez !

Franbuzz sur Facebook

Répondre