Une famille de vacanciers attaquée par des frelons pendant une balade dans les cascades de Murel

En balade sur le site des cascades de Murel, en Corrèze, une famille de six personnes a été attaquée par des frelons ce lundi après-midi. Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place. Deux victimes, de 10 et 57 ans, ont été évacuées par un hélicoptère de la gendarmerie.

publicités

Une famille de touristes a été victime d’une attaque de frelons, lundi 20 juillet, près d’Albussac (Corrèze), rapporte La Montagne. Les six vacanciers se promenaient sur le site des cascades de Murel, en début d’après-midi, lorsque l’essaim d’insectes les a attaqués.

L’alerte a été lancée vers 13 h 45, indique le quotidien régional. L’intervention des secours s’est avérée délicate dans ce secteur difficile d’accès, à une quarantaine de minutes de la route. Une vingtaine de pompiers, dont une équipe du Groupe d’intervention en milieu périlleux (Grimp), ont été mobilisés.

publicités

Deux victimes héliportées

Parmi les victimes, un homme de 57 ans et un enfant de 10 ans ont dû être évacués par un hélicoptère de la gendarmerie. Ils ont ensuite été transportés en ambulance jusqu’à l’hôpital de Tulle (Corrèze). Selon France Bleu Corrèze, ils ne présentaient pas de réaction allergique.

« Deux estivants, un homme de 57 ans et son fils de 10 ans, ont dû être pris en charge par les pompiers, après de multiples piqûres de frelons au niveau du crâne », indique la gendarmerie de la Corrèze sur sa page Facebook.

publicités

Le quinquagénaire et son fils ont été hélitreuillés par les soldats du feu avant d’être évacués vers l’hôpital de Tulle. Des gendarmes des brigades de Tulle et de Beaulieu-sur-Dordogne ont également été déployés sur le site afin de « faciliter les opérations de secours », précise la maréchaussée corrézienne.

« L’accès au site des cascades a été fermé le temps de localiser et de détruire le nid de frelons », poursuit la gendarmerie.

Franbuzz sur Facebook

Répondre